Présidentiels 2025 : Le PDCI-RDA remobilise le grand nord
Présidentiels 2025 : Le PDCI-RDA remobilise le grand nord
Comment redynamiser les bases du PDCI-RDA et imprimer un succès à l’opération ‘’Un ivoirien 10 nouveaux inscrits ‘’. Qui vise à instruire les délégués au motif d’identifier le maximum potentiel électeur pour leur inscription sur la liste électorale. Cette volonté a motivé du 12 au 18 avril 2024, une tournée du parti dans les Districts du Denguelé et des Savanes.
Sous la conduite du secrétaire exécutif chargé de la mobilisation le député Yohou Dia Houphouët, la délégation s’est rendue successivement à Boundiali, Ferkessédougou et dans la cité du Poro après l’étape d’Odienné.
La tournée s’est achevée par un meeting sur la mythique place Gbondala de Korhogo. A cette occasion, Coulibaly Souleymane dit Soro CK a été publiquement présenté en sa qualité de haut représentant.
Face aux secrétaires généraux de sections, des délégués et militants, l’émissaire du président Tidjane Thiam a indiqué que son parti n’est pas mort dans le nord du pays et que les militants doivent être plutôt mobilisés autour du haut représentant Coulibaly Souleymane en vue d’une victoire à l’élection présidentiell pour la reconquête du pouvoir d’Etat. « Ne vous découragez pas car rien n’est encore tard ; votre heure de gloire a sonné ».A galvanisé, le député de Yopougon.
Ravis par cette action de proximité, les militants à travers leurs porte-paroles, ont tenu à rassurer la direction du parti de leur engagement à faire triompher le PDCI-RDA. Poursuivant,
Le député Dia Houphouët a souligné les priorités des missions assignées au nouveau président PDCI-RDA, Tidiane Thiam élu le 23 décembre 2023 à Yamoussoukro.
Il s'agit entre autres, mieux structurer cette chapelle politique septuagénaire, organiser dignement les funérailles du sphinx de Daoukro qui sera inhumé le 2 juin prochain et reprendre le pouvoir par les urnes.