GBEKE : Les candidats du PDCI à la mairie de Diabo et à la régionale présentés au peuple Gblo
GBEKE : Les candidats du PDCI à la mairie de Diabo et à la régionale présentés au peuple Gblo
Le maire sortant Réné Koumoin Konan, candidat à sa propre succession et Me Blessi Chrisostome, candidat à la régionale ont été investis au cours d’une cérémonie à Diabo, samedi 19 août 2023, en présence du maire de Yamossoukro, Jean Gnanrangbé Kouassi, représentant Maurice Kacou Guikahué, chef du secrétariat exécutif du PDCI, président de la cérémonie.
Après la présentation officielle des deux candidats, tous à la tribune se sont succédés pour galvaniser les militants. Beaucoup d’images et de proverbes en pays baoulé ont meublé cette cérémonie d’investiture transformée en meeting pour dire aux militants que ces deux candidats ont été choisis par le président de leur parti avant son décès. IL est donc de leur devoir pour le respect de sa mémoire de les voter le 02 septembre prochain.
Pour les détracteurs qui disent que Bédié est mort, c’est fini pour le PDCI, le représentant du secrétaire exécutif a tenu a rassuré les militants. « Il y a des gens qui sont là, qui disent que le PDCI est foutu, le PDCI va partir en lambeaux.
Chers parents, ce n’est pas vrai ! Nous voilà ici réunis pour montrer à la face de la Côte d’Ivoire, du monde entier si je puis dire que le PDCI est vivant, est vivant !
C’est vrai, le baobab est tombé, notre baobab est tombé mais l’arbre va fleurir, l’arbre a commencé à fleurir. Et ils sont là, les Blessi, ils sont là, les Réné, ils sont là, d’autres encore… », s’est-il exprimé.
A l’unisson au cours de cette cérémonie d’investiture, les militants du PDCI ont rendu hommage au président et au 1er vice-président de leur parti, Henri Konan Bédié et Gaston Ouassénan Koné, décédés au début du mois d’août. A la fin de la cérémonie, la délégation s’est rendue a Djébonoua pour la même activité.
Eugène Kouadio