Présidentielles 2025/ Dally Olivier (Cadre RHDP) à l'opposition : " Nous n'allons plus nous taire et vous laisser dire des contrevérités ''

Présidentielles 2025/ Dally Olivier (Cadre RHDP) à l'opposition : " Nous n'allons plus nous taire et vous laisser dire des contrevérités ''

29/10/2024 - 12:39
Présidentielles 2025/ Dally Olivier (Cadre RHDP) à l'opposition : " Nous n'allons plus nous taire et vous laisser dire des contrevérités ''
Présidentielles 2025/ Dally Olivier (Cadre RHDP) à l'opposition : " Nous n'allons plus nous taire et vous laisser dire des contrevérités ''

 La commune de Yopougon, à savoir le restaurant la Côte d'or sis à la Sogephia a abrité, le samedi 26 octobre 2024, la réunion extraordinaire du Bureau national du Cercle des Docteurs et Ingénieurs pour le Soutien des idéaux du RHDP en abrégé CDIS -RHDP, que dirige l'inamovible enseignant - chercheur, Dr Dally Olivier.

Avec pour ordre du jour : 1- Informations, 2- Présentation des ordres de missions, 3- Planning des activités et 4- Divers. Cette réunion extraordinaire avait donc pour but essentiel de mettre en mission avec une feuille de route objective et claire, l'ensemble des membres du bureau national du CDIS-RHDP, notamment plus d'une vingtaine de docteurs et d'ingénieurs présents à ladite réunion et issus de toutes les régions de la Côte d'Ivoire.

Après les civilités d'usage, Dr Jean Marie Kouamé Bi, 1er Vice Président, chargé de la stratégie et de la propagande de ce mouvement associatif a réitéré les motifs de sa création et ses objectifs. '' Le CDIS-RHDP est un espace d'échanges, de partages et d'actions. En tant que Docteurs et Ingénieurs, nous avons la responsabilité de mettre notre expertise au service du pays. 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les structures de notre parti, le RHDP. Je vous invite donc à matérialiser et à célébrer notre engagement commun envers la Côte d'Ivoire et son président, notre icône, SEM le président Alassane Ouattara, dont nous partageons la vision du développement économique et social de notre pays'', a-t-il expliqué. 

À sa suite, Dr Tahé Fidèle, 2e vice-président dudit mouvement, chargé de l'organisation et de la mobilisation, a exhorté l'ensemble des membres présents à prendre à bras le corps les ordres de missions alloués à chaque membre du bureau national du CDIS-RHDP.

'' Chers membres, nous avons pris soin d'élaborer cet ordre de mission qui vous donne la latitude d'agir en toute aisance pour le rayonnement de notre parti, le RHDP au plan national. Il vous revient de faire corps avec tous les engagements qui y sont inscrits. 

Nous comptons sur chacun et chacune de vous, soldats du RHDP, qui avez tous répondu par l'affirmative pour les actions à accomplir pour hisser haut dans le firmament politique ivoirien, le fanion du RHDP'', a-t-il affirmé. Chacun et chacune des membres du bureau national du CDIS-RHDP a par une lecture méthodique lu sa feuille de route et affirmé son adhésion pleine et entière a ce qui a été écrit. 

Ce sont le Secrétariat général tenu par Mme Avi Francine et M. Goly Béranger, le Secrétariat à l'organisation tenu par Mme Yao Marielle et M. Amoa Jonas, les secrétariats en charge de l'implantation, des élections et des affaires extérieures, tenus par messieurs Ouattara Mesmer, Eloiflin Ahossan et Adiko Simplice, la conseillère spéciale et la chargée de mission du Président du CDIS RHDP, mesdames Seri Solange et Dakouri Adrienne. 

Qui ont tous pris l'engagement d'œuvrer de concert pour une parfaite assise sur RHDP partout en Côte d'Ivoire. Prenant la parole, le président du CDIS RHDP s'est voulu très clair concernant la conduite des affaires du pays et la candidature du RHDP aux prochaines élections présidentielles. 

'' Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu. Faisons en sorte que nous n'ayons jamais à le perdre mais au contraire à l'accroître sans cesse par le travail dans la discipline, dans la solidarité et la fraternité, nous instruit le père fondateur Félix Houphouet Bobigny, notre référent politique.

Il nous revient donc de tout faire pour ne pas perdre ce véritable bonheur dont nous jouissons au quotidien, ce bonheur il a un nom, il s'appelle Alassane Ouattara. 

Notre président de la République, Alassane Ouattara, est une bénédiction pour notre pays, qu'il a repositionné dans le concert des nations. Ces nombreuses actions en faveur du rayonnement de notre pays sont visibles et palpables. 

Notre actuel chef de l'État est un grand homme d'état, qui a grandement appris auprès du père fondateur, le bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne. Discipline assidu, il offre aujourd'hui à notre pays, cette embellie économique et sociale. Raison pour laquelle, il est et demeure une unique candidat, le candidat du RHDP '', a-t-il déclaré. 

Et poursuivant d'ajouter : " Nous n'avons ni plan A ni plan B, jusqu'à Z, nous avons un seul choix, notre unique choix c'est le président Alassane Ouattara. Pour tous ses bienfaits à l'endroit de notre pays et ses habitants, il est de notre devoir de mouiller le maillot en tant qu'intellectuels avertis pour offrir une brillante victoire au RHDP, avec le président Alassane Ouattara pour candidat. 

Rien ni personne ne pourra nous éloigner de cet objectif clé que nous sommes assignés. Notre candidat c'est le président Alassane Ouattara, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour l'accompagner jusqu'à bon port et ce sera fait puisque nous allons y arriver tous ensemble ''. 

Aussi n'a-t-il pas manqué de mettre en garde l'opposition sur ces agissements, qui à son sens ne sont pas de nature à préserver la paix et la cohésion sociale. 

'' Pour emprunter le français populaire ivoirien, je dirai que les gnambros de la politique ivoirienne pensent qu'ils ont tout gagné en se pavanant du coin du pays à un autre pour servir des contrevérités aux populations. Ils rêvent debouts tandis que le président Alassane Ouattara construit notre pays et fait tout son possible pour apporter un bien-être au quotidien des populations. 

Le président Alassane Ouattara a prouvé par A+B que la gestion des affaires de l'État s'apprend et ne s'improvise pas. Sans aucune vision et programme efficient rien de bon ne peut advenir. Il a mis la barre très haute. Et cela est reconnu par toutes les forces vives de notre nation. 

Notamment la jeunesse dans sa majorité. Qui vous dira haut et fort, dans leur expression la plus usuelle, le nouchi : Notre Bouah ADO est un vrai patron, c'est un debout, jamais un coulé , c'est un dangôrô, le Koroyé-Koroyé, un chef 5 étoiles, onon y a pas son deuxième. C'est que vous dirons tous les bramogos du dougou.

Qui ajouteront connaisseur connait, gaou passe. Notre Président de la République fait l'unanimité comme éminent chef d'État. 

Il parle peu et agit convenablement. Nous, le CDIS RHDP, nous sommes de tout cœur avec lui. Nous sommes prêts pour lui, partout et en toute chose, il pourra compter sur notre totale disponibilité. Désormais l'opposition saura qu'on ne touche pas à notre fétiche.

Il est intouchable déjà que nul cadre de l'opposition lui arrive à la cheville. On va hisser le débat à un niveau adéquat c'est à croire s'ils pourront suivre le rythme. Nos acquis nous mettent en pôle position'', a-t-il clamé. En termes de programme d'activités, le CDIS RHDP initiera bientot 

''Le CDIS RHDP vous instruit'', une émission télévisée pour éclairer les populations sur l'ensemble des thématiques inhérentes à la vie de la nation.

Également le café politique qu'il organisera le 7 décembre prochain avec pour orateur principal leur parrain attitré, le ministre de l'Enseignement supérieur Adama Diawara. Le CDIS RHDP entend sillonner les 31 régions pour promouvoir le RHDP. 

 

 Sercom