PRÉPARATION AUX PROCHAINES JOUTES OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES : LA CÔTE D'IVOIRE AFFINE SA STRATÉGIE
PRÉPARATION AUX PROCHAINES JOUTES OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES : LA CÔTE D'IVOIRE AFFINE SA STRATÉGIE
La Côte d’Ivoire ne veut plus juste participer aux compétitions. Elle attend plus de ses athlètes et compte se faire une place dans le palmarès des nations les plus titrées aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
Tel est l’objectif le Ministère délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, à travers la Direction Générale des Sports et de la Vie Fédérale(DGSVF) qui a organisé le jeudi 12 décembre 2024, un atelier « bilan des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et perspectives de la participation de la Côte d'Ivoire aux Jeux Olympique et Paralympiques de Los Angeles 2028 », au siège du Comité Nationale Olympique Côte d'Ivoire (CNO-CIV) à Abidjan-Cocody.
Cet atelier vise à dégager les perspectives pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028. À cette occasion, le représentant du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie a exhorté les Fédérations sportives à jouer pleinement leur rôle.
À l'issue de l'atelier, le CNO-CIV élaborera des plans d'actions biannuels 2024-2026 et 2026-2028 de relance de la pratique des disciplines olympiques et paralympiques en Côte d'Ivoire.
F A A