Pdci-Rda / Le ministre Calice Yapo, aux militants : « Allez expliquer partout qu’en 2025 le Pdci doit prendre le pouvoir »

Pdci-Rda / Le ministre Calice Yapo, aux militants : « Allez expliquer partout qu’en 2025 le Pdci doit prendre le pouvoir »

01/05/2024 - 18:04
02/05/2024 - 06:12
Pdci-Rda /  Le ministre Calice Yapo, aux militants : « Allez expliquer partout qu’en 2025 le Pdci doit prendre le pouvoir »
Pdci-Rda / Le ministre Calice Yapo, aux militants : « Allez expliquer partout qu’en 2025 le Pdci doit prendre le pouvoir »

Le Haut représentant du président du Pdci-Rda dans le District des Lagunes, le ministre Calice Yapo Yapo a eu le premier mai 2024, des séances de travail avec les délégués, les secrétaires généraux de sections, les coordonnatrices de l’Ufpdci et les coordonnateurs Jpdci de Taabo, Aboudé et d’Agboville commune.

C’était le mercredi 1er mai 2024. A toutes ces occasions, sans détour, il a indiqué aux militants et militantes venus en grand nombre, que leur unique objectif doit la victoire du président Thiam.  « Allez expliquer partout que le Pdci doit prendre le pouvoir en 2025.

C’est le meilleur candidat sur la place. Aujourd’hui en 2024, le Pdci a le meilleur candidat à l’élection présidentielle. Il n’y a pas photo ! En 2025, le Pdci doit prendre le pouvoir ! Pour qu’on prenne le pouvoir en 2025, Houphouët-Boigny et Bédié nous ont facilité la tâche.

La nièce d’Houphouët-Boigny a mis un enfant au monde le président Bédié nous l’a présenté. Il s’appelle Tidjane Thiam. On doit rester concentrés et ne pas se laisser distraire et travailler » a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Ce que le président vous demande, c’est le recensement. Pour les papiers, on verra » a-t-il dit non sans exhorter vivement les cadre à l’entente, l’union et la solidarité en vue de donner plus de force au parti. On ne doit pas se tromper. Votez pour Thiam et vous verrez ce qui arrivera à ce pays. Son téléphone arrive plus loin. C’est quelqu’un qui va sauver la Côte d’Ivoire.

Avant cela, le vice-président Calice, haut représentant du président Thiam dans le district des lagunes (Agnéby-Tiassa, la Mé, Grands-ponts),  a présenté la nouvelle vision politique président Thiam, les innovations apportées à l’organisation du Pdci-Rda, en insistant sur la décentralisation et la participation inclusive.

Enfin, le ministre Calice Yapo Yapo, par ailleurs, secrétaire exécutif chargé de la formation et de l’institut politique du Pdci, abordant l’organisation des obsèques du président Henri Konan Bédié, en remerciant les délégués, secrétaires de section, des présidents de comités de base, des présidents de structures de jeunesse et des femmes pour leur engagement, a vivement exhorté les militants à la mobilisation, afin de rendre un hommage historique à l’illustre disparu.

Après lui, le délégué François Yavo, a encouragé les militants à une immatriculation désormais obligatoire, afin de pouvoir participer aux activités du parti.

L’ensemble des délégués ont exprimé leur gratitude au Haut représentant et son équipe pour le travail de terrain abattu. Les responsables locaux du Pdci, saluant les innovations enregistrées dans l’organisation du Pdci Rda, ont plaidé pour plus de proximité avec la direction partie.

Rappelons que le ministre Calice Yapo et sa délégation, a véhiculé le même message aux militants d’Akoupé, de Dabou et Jacqueville. Tiassalé 3 à Morokro, Tiassalé 1 à Tiassalé, et Tiassalé 4 à N’douci le samedi 27 avril 2024.

Lendemain dimanche, le ministre Calice Yapo Yapo, s’est entretenu avec les militants et responsables de base des délégations de Tiassalé 2 à Gbolouville, de Sikensi commune, de Sikensi 1 et d’Oress-Krobou.

Partout la délégation a été accueillie avec faste. Le ministre Calice Yapo était accompagné du ministre Jean-Marie Kacou Gervais, vice-président du Pdci, Dr Aka Adjo, déléguée de Jacqueville, de Philippe Gnanssou, membre du bureau politique.

SERGE AMANY