Ouverture de la Compétition Africaine de Randonnée 2024 : Les Eléphants se mettent la pression
Ouverture de la Compétition Africaine de Randonnée 2024 : Les Éléphants se mettent la pression
Du 2 au 11 novembre prochain, la Côte d’Ivoire abritera la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24), le plus grand événement sportif de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) dirigée par notre compatriote Marie Laure Essan.
Le samedi 2 novembre dernier, au complexe sportif de Yopougon, lors de la 1ère journée de cette compétition continentale parrainée par le président de l’Assemblée nationale, Adame Bictogo, maire de ladite commune, les poulains de Konan Dominique n’ont pu faire mieux que de se loger à la 3ème place.
Avec un chrono de 1.17.00s pour parcourir les 10km, les Eléphants randonneurs se sont mis la pression pour la suite de la compétition. Myriam Coulibaly, Kessi Koffi, Chadrac, Djè Bi et leurs coéquipiers n’ont d’autre choix que de remporter, lors de 2 dernières journées les 4 et 5 novembre à Attécoubé et à Marcory, les compétitions d’endurance en individuel, au relais et par équipe pour espérer conserver leur titre de champion d’Afrique.
Contrairement à leurs adversaires, les Guépards du Bénin (1.11.57s) et les Hirondelles du Burundi (1.13.13s) ont pris une option sérieuse pour ravir le titre aux Eléphants de Côte d’Ivoire.
Face à la performance des Béninois, Marie Laure Essan, présidente de la CARP s’est réjouie de ce que « cela augure d’une compétition qui promet. J’invite la population ivoirienne à sortir massivement pour soutenir les athlètes présents et démontrer l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire », a-t-elle lance.
Yao Adjoua de Kangré