Nord : poro et tchologo, une coopérative agricole offre 300 kits scolaires et 600 tenues filles, garçons
Nord : poro et tchologo, une coopérative agricole offre 300 kits scolaires et 600 tenues filles, garçons
La société coopérative –agricole Hobendja (SCOOPS-AH) de production noix de cajou a fait don le 06 octobre 2023 de kits scolaires aux élèves des classes des niveaux des primaires des régions du "Tchologo" et "Poro" au nord de la Côte d’ Ivoire.
Les bénéficiaires sont issus des écoles primaires publiques des départements de Sinématiali (Kagbolodougou), département de Dikdougou (Karakpo sous-préfecture de Guiembé,) et Kong dans la région, du tchologo.
Une action salutaire en cette rentrée scolaire 2023-2024..En effet, ce sont 300 kits scolaires (ardoises, cahiers, stylos, cartables...) et 600 tenues scolaires filles et garçons) qui ont été remis aux apprenants de chacune des localités visitées pour un montant global de 14.millions FCFA a déclaré Lucien Sékongo, Président du Conseil d’Administration de l’entreprise donatrice.
Un tel acte va au-delà de soutenir les parents d’élèves, des zones rurales mais vise à susciter l’éclosion de futurs cadres chevronnés à l’image des personnalités de nos deux régions. Dont le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, Fidèle Gboroton Sarassoro Ministre, Directeur de cabinet, et Président du Conseil régional du Poro.
L’inspecteur de l’enseignement primaire et scolaire Fadiga Canvally, les élus locaux, la notabilité et le représentant du préfet de kong ont adressé des mots de gratitude au donateur invitant d’autres volontés à emboîter le pas...
Le département de Biankouma dans la region du Tonkpi à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a été le point de départ de cette caravane de distribution de kits scolaires de la société coopératives SCOOPS-AH . Créée en 2014.
Aly OUATTARA