Municipalités 2023/Le candidat indépendant Honoré Yao Kouamé persiste et signe : « Je suis candidat indépendant confirmé à la mairie de Bouaké, je suis candidat indépendant maintenu à la mairie de Bouaké »
Municipalités 2023/Le candidat indépendant Honoré Yao Kouamé persiste et signe : « Je suis candidat indépendant confirmé à la mairie de Bouaké, je suis candidat indépendant maintenu à la mairie de Bouaké »
Face aux rumeurs incessantes faisant état de ce qu’il a bradé sa candidature, au profit d’un quelconque parti, le candidat indépendant pour les municipales, Honoré Kouamé, a produit une déclaration à son quartier général (QG), le mercredi 30 août 2023, pour démentir ces allégations non fondées.
Le candidat indépendant pour la course à la mairie de Bouaké entame sa déclaration par se présenter à l’état civil, avant de préciser en insistant longuement qu’il est bel et bien sur la piste de course pour ces municipales du 02 septembre prochain. « Je suis candidat indépendant confirmé à la mairie de Bouaké, je suis candidat indépendant maintenu à la mairie de Bouaké. Je le répète plusieurs fois parce qu’on entend dire qu’il n’y a pas de candidat indépendant.
On entend dire de part et d’autre que le candidat indépendant a été retiré de la liste. On entend dire de part et d’autre que le candidat indépendant a été acheté ; donc il n’est plus en lice. Je tiens formellement à démentir cela. Et à confirmer effectivement que monsieur Kouamé Yao Honoré est candidat à la mairie de Bouaké et sa candidature est maintenue », a-t-il insisté.
Pour lui, comment celui qu’on a acheté peut-il vraiment battre campagne ? Il aurait préféré garder son peu d’argent mais il est en train de battre campagne, la preuve qu’il n’a pas été acheté. D’ailleurs, il n’a pas de prix, conclut-il. Il a donc confirmé que son équipe municipale et lui sont en lice pour les élections du 02 septembre 2023.
Honoré Kouamé, président de la plateforme TFA (Tous Frères et Associés) est revenu sur les motivations de sa candidature en indépendant pour ces municipales 2023. Selon ses dires, ayant étudié l’intelligence économique, l’intelligence industrielle, il est surpris de constater que le tissu industriel de Bouaké est en lambeaux.
Bouaké n’a plus d’usines, Bouaké n’avance pas, fait-il remarquer. Portant le rêve industriel pour ramener Bouaké à retrouver son statut de localité industrielle afin de réduire le taux de chômage dans la région de Gbêkè, Honoré Kouamé s’est défait de son manteau de leader de la société civile pour intégrer le renne politique en se portant candidat à la mairie de Bouaké.
Eugène Kouadio