Municipales 2023 : District de Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba promet une victoire populaire du RHDP

Municipales 2023 : District de Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba promet une victoire populaire du RHDP

29/05/2023 - 13:08
Municipales 2023 : District de Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba promet une victoire populaire du RHDP

Les deux candidats du RHDP aux municipales prochaines dans le district de Yamoussoukro, Kouamé Jérôme pour la commune  d’Attiégouakro et  le ministre Souleymane Diarrassouba pour le compte de la commune de Yamoussoukro, ont été présenté, dans une ambiance festive le dimanche 28 mai 2023   aux Houphouëtistes par le chef de délégation de la haute direction du RHDP, la ministre Anne Désirée Ouloto et le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou Kouadio. C’était  à la mythique salle de la fondation Félix Houphouët Boigny pleine à craquer.

Portant le message des candidats, à l’occasion,   le ministre-candidat a, d’entrée, traduit  toute sa gratitude et toute sa reconnaissance au président Alassane Ouattara, président du présidium du RHDP pour le choix porté sur leurs modestes personnes, mais également pour les nombreuses
réalisations du président Ouattara dans le District de Yamoussoukro. Non sans  saluer la très grande mobilisation du jour.

Avant de laisser entendre ceci «  Aller dire au président du parti,  au résident Alassane Ouattara  que les populations de Yamoussoukro sont débout et sont prêtes à assurer une victoire populaire au RHDP au soir du 2 septembre 2023. »

Justifiant ses dires,  le fils de Yamoussoukro a indiqué que les populations du district de Yamoussoukro sont satisfaites des nombreuses réalisations du président Ouattara dans la région, et sont prêtes à soutenir ces actions du président à travers ses élus dans les collectivités. Mais également « les populations de Yamoussoukro dans leur diversité ne veulent plus retourner dans une situation de léthargie. Elles aspirent  au développement » a  confié le candidat RHDP.

Cependant, a-t-il fait remarquer,  ce défi ne peut être relevé sans la mobilisation de tous. Pour ce faire, le ministre Diarrassouba a invité l’ensemble des militants à aller au-delà de la mobilisation exemplaire du jour. Il leur a demandé de ne pas céder aux chants de sirènes des marchands d’illusions « Les élections locales, c’est une élection de développement local.

Ce n’est pas autre chose » a-t-il précisé. Il les a exhortés à se mobiliser davantage pour bien suivre le processus électoral. « Etre sûr d’avoir son nom bien inscrit sur les différentes listes électorales. Parce
que votre destin est entre vos mains.

C’est par votre vote  que votre choix de cœur ou de raison pourra au soir du 2 septembre diriger les communes de Yamoussoukro et d’Attiégouakro » a-t-il signifié.

A l’endroit des  responsables des encadrements politiques locaux du RHDP, il les a invités à continuer la stratégie de proximité auprès des populations, de continuer de faire de la pédagogie. Car, a-t-il fait savoir « Cette élection va au-delà des partis politiques.

C’est une élection pour que tous les habitants de Yamoussoukro soient à l’aise. Que Yamoussoukro la coquette soit par les actions des différents héritiers, des petits enfants d’Houphouët Boigny la ville dont le père fondateur a toujours rêvé. Que Yamoussoukro continue de jouer son rôle de ville de paix et de concorde. (…)

Nous sommes des soldats, mais des soldats du développement à la disposition du président Alassane Ouattara. A l’effet de mettre en œuvre  toute sa vision  qui permettra d’améliorer  les conditions de vie de nos populations, avec également pour objectif l’accélération du transfert de la capitale à Yamoussoukro » dira-t-il en substance.

Avant lui, dans le même ordre d’idée   la ministre Anne Désirée Ouloto  à l’instar  du président  Jeannot Ahoussou Kouadio, a invité les militants, surtout la chefferie traditionnelle Baoulé  à faire bloc derrière ces deux candidats afin d’obtenir une victoire éclatante au soir de ce scrutin.

Étaient présents aussi à cette présentation, les ministres Amadou Koné des transports, Adama Coulibaly, ministre de l’économie et des finances et une forte délégation de Fpi.

BKB