Municipal-Tiassalé : Les BEST se mobilisent pour la réélection d'Assalé Tiemoko

Municipal-Tiassalé : Les BEST se mobilisent pour la réélection d'Assalé Tiemoko

28/10/2023 - 17:24
Municipal-Tiassalé : Les BEST se mobilisent pour la réélection d'Assalé Tiemoko
Municipal-Tiassalé : Les BEST se mobilisent pour la réélection d'Assalé Tiemoko

Suite à l’annulation de la victoire du député maire Assalé Tiemoko Antoine aux élections municipales de 2023 à Tiassalé, les bénévoles engagés pour le succès de Tiassalé (BEST) ont organisé une conférence de presse pour lui apporter leur soutien. Cette rencontre s’est déroulée ce samedi 28 octobre 2023 au Centre de recherche et d’action pour la Paix (CERAP) à Cocody.

À quelques mois de la reprise des élections dans la localité de Tiassalé, le 02 décembre prochain, les Best team Assalé Tiemoko Antoine (ATA) par le biais de leur porte-parole, Mme.

Alexandrine Kouakou a donné les enjeux de cette initiative en faveur du candidat indépendant de la commune de Tiassalé. En effet, les Best se sont prononcés sur le contexte majeur puis souligné les actions de développement menées par le député maire et ont aussi dévoilé les dispositions pratiques pour assurer une nouvelle victoire lors de la reprise des élections.

La porte-parole a d’emblée énuméré les cinq raisons contenues dans la requête du candidat du Rhdp, Sanogo Dramane Alpha qui ont motivé le conseil d’État à annuler ces résultats et procédé à la reprise des élections de Tiassalé.

D’abord, certains procès-verbaux dans les bureaux de vote ne portaient pas de stickers, ensuite, certains bureaux de vote ont fermé à 18h au lieu de 17h, de plus, certains procès-verbaux de dépouillement n’indiquent pas les heures d’ouverture et de fermeture des bureaux de vote. Puis, cinq personnes affirment que quelqu’un a voté à leur place, enfin, un représentant du candidat du RHDP a été expulsé lors du dépouillement à la CEI centrale par la CEI.

Cette décision a amené les Best à plusieurs interrogations. Ces bénévoles et la plupart de la population de Tiassalé reconnaissent la victoire de celui qui a réalisé 81 actions pour sa commune durant son mandat. Ils ont  donc pris un engagement commun afin de susciter la réélection d’Assalé à la tête de la municipalité. Car selon eux, il est l’homme du développement et du changement.

L’action cruciale est le lancement de la cagnotte citoyenne pour l’élection du candidat au soir du 02 décembre.

« Que chacun donne selon sa possibilité pour atteindre l’objectif de 20 000 000 Frs attendus pour la campagne citoyenne du candidat Assalé Tiemoko Antoine. Donnons aussi bénévolement de notre temps, participons activement à faire respecter le choix des électeurs de Tiassalé.

Nous allons ensemble faire plier l’arrogance, l’injustice et la pensée unique. Faisons alors de Tiassalé le point de départ de la Côte d'Ivoire qui arrive, l'expression de la voix du peuple qui compte et qui désire un élu à la tâche pour le bien-être de sa communauté », a déclaré Alexandrine Kouakou.

Ousseni Sawadogo