Moronou : M'batto: des jeunes saccagent entièrement la nouvelle morgue
Moronou : M'batto: des jeunes saccagent entièrement la nouvelle morgue
Qu'est-ce qu'a pu se passer pour que les jeunes du village d' Assoumoukro, en furie, dans le département de M'batto, région du Moronou, réduisent en poussière la nouvelle morgue de la localité à la veille de son inauguration ? Difficile de répondre à cette interrogation.
En effet, un opérateur économique dans le dudit département, soucieux d'aider ses parents dans la conservation des corps des défunts avant leur inhumation, a fait construire une nouvelle morgue. Cet investissement d'un peu plus de 80 millions devrait être inauguré le vendredi 20 décembre 2024.
Malheureusement, à la veille de l'événement, des jeunes animés d'un esprit malsain, ont détruit entièrement la nouvelle morgue du département.
Sans raison valable, ils viennent de porter un véritable coup de poignard dans le dos de leur propre frère, l'investisseur, encore plus dans le cœur des populations, les principales bénéficiaires de ce projet.
Les cœurs relativement meurtris par cette situation désastreuse, elles s'interrogent, toujours, sur les motivations réelles de jeunes destructeurs.
Pour l'heure, les fins limiers de la Gendarmerie Nationale ont été saisis et sont à pied d'œuvres à Assoumoukro pour une enquête approfondie et situés les responsabilités.
ANGRA Lazare