Man : Sortie de film " légitime vengeance » présenté aux populations

Man : Sortie de film " légitime vengeance » présenté aux populations

14/05/2023 - 17:10
Man :  Sortie de film " légitime vengeance » présenté aux populations

"Légitime vengeance". C'est le titre du second film réalisé par des jeunes cinéastes et acteurs de Man. Il a été présenté au public Mannois le samedi 13 mai dans la salle AGC de l'hôtel communal de Man en présence des autorités avec à leur tête maire de la commune de Man.

Écris par le réalisateur Hounsey Boniface, jeune cinéaste à Man. ''Légitime vengeance'' produit par Tonkpi Ciné +, est un long métrage qui relate l'histoire de Nancy, jeune prostituée de luxe qui se fera violée et laissée pour morte par des individus. Sauf que ces individus sont des policiers ripoux qui sont protégées par leur hiérarchie.

Après avoir tenté d'avoir justice en vain, Nancy va elle-même décidé de se rendre justice au péril de sa vie. A travers ce synopsis, le jeune réalisateur Hounsey Boniface veut démontrer au monde nul ne doit être au-dessus des lois et que même les personnes les plus basses de la société méritent d'avoir justice quand ils en demandent.

C'est dans cette histoire rocambolesque avec plein d'émotions que le jeune réalisateur Hounsey Boniface a transporté les centaines de Mannois sortis pour voir ce long métrage. Au cours de cette présentation qui a vu la présence remarquée des cadres et autorités, les autorités n'ont pas manqué de féliciter les cinéastes de Man pour cette prouesse.

Le maire par ailleurs président de la cérémonie n'a pas caché sa joie de voir des jeunes à l'instar de certains grands noms du cinéma réussir un tel pari.

Il a indiqué que dans sa vision de voir une commune de Man plus emegrente il a initié plusieurs projets à l'attention des jeunes de sa commune.

Il a profité pour annoncer l'ouverture de la bibliothèque municipale et la salle multimédia équipée pour les jeunes désireux d'apprendre ce métier. 

Il a encouragé les cinéastes de Tonkpi Ciné + et s'est engagé à les accompagner dans cette initiative de faire de Man une destination cinématographique par excellence. 

Selon le réalisateur par ailleurs Président de l'Association Tonkpi Ciné +, l'objectif est de faire de la région lq plaque tournante du cinéma Ivoirien. « Longtemps, nous avons couru derrière des réalisateurs à Abidjan.

Longtemps, nous avons été négligé. Il était temps que nous jeunes férus de cinéma qui avons aussi envie de faire carrière dans le 7ème art de nous exprimer et ce localement.

C'est ainsi que nous avons mobilisé des amoureux du cinéma comme nous pour produire des films et aussi les former », a laissé entendre le réalisateur premier responsable de Tonkpi Ciné +. Avant d'appeler les autorités locales et les cadres à les soutenir tant au niveau matériel que financier. 

La marraine de cette cérémonie, Eve Boue, Directrice de l'antenne régionale de la Rti Man représentée par Yanguy Mohi Florence, a pour sa part exhorté les jeunes à la résilience dans ce secteur certes porteur mais beaucoup difficile.

Abondant dans le même sens, l'honorable Toure Sekou, député de Man commune a félicité les jeunes pour l'œuvre réalisée par ces jeunes cinéastes qui emboîtent le pas ainsi après leurs aînés qui ont percé dans ce monde du cinéma.

Ce sont entre autres Feu Gondo Pierre, avec le film au nom du Christ, Bleu Brigitte, Singo Suzane Alias Dan de Man et Digbeu Cravate, respectivement de Napodiagouiné, Gouekangouiné et Dakoupleu.

« Soyez félicités pour avoir emboité le pas à ces grands noms du cinéma ivoirien. Vous pouvez compter sur notre soutien pour vous accompagner partout où besoin sera dans le développement de l’art cinématographique dans le Tonkpi.

Nous vous exhortons cependant à la persévérance car le chemin est assez long et serra obscurci par tant de choses. 

Nous serons là à vos côtés pour que vous soyez le porte étendard du cinéma régional partout où besoin se fera sentir », ont-il souhaité. 

DSB