Man / Deuxième session ordinaire du conseil municipal : La mairie atteint la barre des 2 milliards de fcfa
Man / Deuxième session ordinaire du conseil municipal : La mairie atteint la barre des 2 milliards de fcfa
C'est une prouesse que vient de réaliser la mairie de Man. Elle vient d'atteindre la barre des 2 milliards. L'annonce a été faite au cours de la seconde session de l'exercice 2023 qui s'est déroulée le vendredi 19 mai 2023 dans la salle de conférence AGC de l'hôtel communal de Man.
Lors de cette session, les conseillers municipaux ont, à l'unanimité adopté le budget de la municipalité qui s'élève à 2 468 410 000f. Environ 53% de ce montant est orienté vers les investissements et 47% prévu pour le fonctionnement.
C'est la première fois dans l'histoire d'une municipalité à Man que le budget prévu atteigne cette barre 2 milliards et que pour les investissements le taux soit supérieur à celui du fonctionnement. Pour le maire de la commune de Man, Aboubacar Fofana, cette prédominance en investissement par rapport au fonctionnement justifie par la volonté de consolider les infrastructures réalisées et celles en cours, en sus de la gestion de l'employabilité des jeunes.
« Notre objectif est d'offrir le développement à la ville de Man et partant, un mieux- être aux populations. Tout ce ceci est possible grâce au concours de tous pour le développement de notre ville », a-t-il ajouté. Il a indiqué que les actions entreprises pour le changement qualitatif de la ville se poursuivront pour le bien-être des populations mannoises.
Il a exhorté les populations à plus de compréhension afin de faciliter les actions qui visent uniquement à doter la ville d'infrastructures dignes de ce nom.
Rappelons que Sept points ont sanctionné cette rencontre, il s'agit notamment :
Lecture et adoption du procès-verbal de la première session du conseil Municipal tenue le lundi 13 février 2023, Communication des procès-verbaux des réunions du 06 mars, 17 avril et du 02 mai 2023, Informations, l'Examen et adoption de l'état d'avancement des travaux communaux, l'Autorisation du conseil Municipal pour la signature par le maire des conventions sur la cascade de Zadepleu et la piscine Municipale, l'Examen et adoption du compte de l'état d'exécution des recettes et des dépenses au premier trimestre de l'année 2023, l'Examen et adoption du projet de budget modificatif N°1 de l'exercice 2023.
Les populations et les autorités présentes à cette session ont tous félicité le maire pour cette prouesse et se sont engagées à l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs et de faire de Man un eldorado à l'image des grandes villes de ce pays.