Man / Coopération école Centrale Casablanca-Université de Man : Des opportunités présentées aux futurs ingénieurs de l'université de Man

Man / Coopération école Centrale Casablanca-Université de Man : Des opportunités présentées aux futurs ingénieurs de l'université de Man

14/03/2023 - 19:42
Man / Coopération école Centrale Casablanca-Université de Man :  Des opportunités présentées aux futurs ingénieurs de l'université de Man

L'excellence est devenue une habitude à l'université polytechnique de Man. C'est dans cet élan que le premier responsable de cette institution, le Pr Coulibaly Lacina a jugé bon de nouer des partenariats avec d'autres universités prestigieuses internationales pour une meilleure insertion professionnelle de ces étudiants sur le marché de l'emploi.

Le lundi 13 mars 2023, l'université de Man a reçu Hervé Martinez, professeur des universités à Centrale Casablanca, chargé de la mission Côte d'Ivoire. Il était à l'université de Man dans le cadre de la coopération entre les deux écoles afin de présenter le concours Afrique de l'école d'ingénieur qui est une école internationale presente sur 3 continents et présenter leur formation aux futurs ingénieurs de l'université polytechnique de Man.

A encore l'émissaire de l'école d'ingénieur de Casablanca, son université fait partir des meilleures universités au monde (classé 1ère école d'université globalement au monde, 16e au niveau mondial).  « On a un label certifié Européen, une école d'excellence reconnue dans le monde entier. C'est une ouverture et une opportunité pour les étudiants inscrits en CPGE à Man », a-t-il ajouté.

Outre tout ce qu'offre école Centrale de Casablanca, Hervé Martinez a rassuré les étudiants pour tout ce qui pouvait être difficultés financières car un dispositif est mis pour faciliter les conditions d'accès aux étudiants qui seront retenus. 

« Ce n'est pas une école de riche mais d'excellence scientifique, une école de la vie. Beaucoup de nos étudiants travaillent dans la finance, dans l'intelligence artificielle, dans les cabinets de conseil. Globalement, le panel d'emploi de part leur structure de par leur diplôme qui est un diplôme d'ingénieur généraliste leur offre un offre d'emploi qui est considérable à peu près dans tous les domaines scientifiques et managerial », a-t-il ajouté.

Aux étudiants de l'université de Man, Hervé Martinez leur a demandé de candidater en osant et profiter de cette superbe aventure internationale s'ils sont retenus. Au nom du professeur Coulibaly Lacina, le chef de cabinet, Dr Coulibaly Sandotin s'est réjoui de cette présence qui est une initiative de voulue par le président de l'université Man dans la vision d'excellence qu'il prône depuis l'ouverture de cette université.

Il a indiqué que bon nombre d'étudiants, les meilleurs ont intégré un peu partout des écoles d'excellences à l'international et au niveau national. C'est donc selon lui, la continuité de cet élan d'excellence que promeut l'université qui attire de plus en plus les écoles d'excellence dans leur institution.

Les étudiants concernés par ces opportunités se sont félicités par ces offres et se sont engagés à faire le maximum pour être parmi les ceux qui seront retenus par la short liste prévu pour entrer dans cette école prestigieuse.

Précisons que sont concernés par ces offres, les étudiants en 2ème année de classes préparatoires aux grandes écoles. 

Junior Oulai (correspondant)