Man / Célébration de l'Aid El fitr : La solidarité et l'union des cadres au menu

Man / Célébration de l'Aid El fitr : La solidarité et l'union des cadres au menu

21/04/2023 - 20:10
Man / Célébration de l'Aid El fitr : La solidarité et l'union des cadres au menu

C'est sur une place new look (réhabilitée par la mairie de Man) que les fidèles musulmans de la capitale du Tonkpi ont accompli les deux rakats qui marque l'acte de prière.

Comme chaque année depuis plus de 50 ans, c'est l'imam central de la ville de Man, celui de la grande mosquée, El Hadj Aboubacar Fofana qui a officié la prière de ce ramadan 2023.

Dans son sermon l'imam a mis l'accent sur les acquis du ramadan. Il a demandé aux musulmans notamment aux jeunes d'être des modèles de foi comme l'exige les valeurs de l'Islam.

Aux autorités, l'imam leur a demandé de continuer à vivre en symbiose et en parfaite cohésion pour que Man soit toujours cite en exemple. Venu prendre part à cette commémoration aux côtés de leur frère musulman, le ministre Gouverneur, Dr Albert Flinde accompagné d'une forte délégation du corps préfectoral, des élus de la ville de Man a salué l'esprit qui a prévalu durant cette commémoration.

Il s'est dit heureux en sa qualité de ministre gouverneur du District des Montagnes de voir l'union des cadres et élus autour de lui en ce jour de célébration de l'Aid El fitr. Il a cependant insisté sur le vivre ensemble et la solidarité vœux cher au chef de l'Etat.

Aux guides religieux musulmans, le ministre Albert Flinde a demandé de faire des bénédictions pour le chef de l'Etat afin qu'il continue son œuvre de construction et de développement de la Côte d'Ivoire.

Le représentant du Maire, Fadiga Mamadou, 5ème adjoint, le député de Man commune 1, Toure Sekou ont tous insisté sur la paix entre les fils et filles de Man en cette année électorale. C'est par des bénédictions que la célébration de l'Aid El fitr a pris fin.

DSB