Man / après la qualification des éléphants en demi-finale : Explosion de joie dans les rues de la ville
Man / après la qualification des éléphants en demi-finale : Explosion de joie dans les rues de la ville
Au signal final du match Côte-d’Ivoire- Mali pour (2-1) une liesse indescriptible se répand dans les rues de Man. Entre cris de bonheur, chants passionnés et drapeaux ondoyants, la capitale du Tonkpi célèbre la qualification remarquable des éléphants à l'issue d'une rencontre électrisante.
C'est sur la place de la paix, où un village Akwaba a été érigé pour suivre les matchs, que l'on constate la jubilation des Ivoiriens. Une foule en effervescence envahit l'artère principale de la ville en scandant "on a gagné- on a gagné".
De la place de la paix au quartier Mahou, l'effervescence règne, avec une abondance de gens en pleine liesse. Les habitants de Man ne voulaient pas être en reste de cette qualification "miraculeuse". L'euphorie se propage partout dans la ville, des maquis aux restaurants, tous les espaces vibrèrent au rythme de cette qualification inattendue.
En un clin d'œil, le calme qui régnait au début du match et surtout après avoir concédé le premier but en seconde période étant réduit à 10, s'est transformé en une scène de bonheur ineffable, une euphorie sans mot.
Pendant plusieurs heures jusqu’à tard dans la nuit, les rues manoises retentissaient au son de la victoire des pachydermes. Bravo aux éléphants qui croisent la RDC en demi-finale.
DSB