Man / 7eme édition du prix d’excellence et du mérite : L’université polytechnique reconnaissante au chef de l’Etat
Man / 7eme édition du prix d’excellence et du mérite : L’université polytechnique reconnaissante au chef de l’Etat
C’est par le salut aux couleurs et le défilé des cycles que les festivités de la 7e édition de l’excellence et du mérite de l’université polytechnique de Man (UP-Man) ont été lancées.
Elles se déroulent du 23 au 25 novembre avec au menu plusieurs activités ludiques, sportives éducatives.
En effet, 7 ans après son ouverture l’université polytechnique de Man a atteint sa maturité faisant d’elle aujourd’hui une référence dans le Landerneau des universités publique de Côte d’Ivoire. Le jeudi 23 novembre, après les activités inaugurales, l’amphithéâtre Alassane Ouattara a abrité la phase officielle. Le président de l’institution, Pr Coulibaly Lacina s’est dit heureux du chemin parcouru par son institution après son ouverture en 2016. Il a indiqué que l’édition 7 de ces journées de célébration de l’excellent est placée sous le sceau de la reconnaissance.
« 7 ans de vie universitaire. 7 ans d’engagement de tous les acteurs avec passion. 7 ans d’âge de fonctionnement d’une institution c’est l’âge de la maturité. Sept ans d’âge c’est l’âge de la connaissance et de la reconnaissance. Sept ans c’est l’âge de rendre hommage », anti introduit. Tout en rendant un vibrant hommage au chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara qui dans son programme ambitieux pour la Côte d’Ivoire a pensé l’université polytechnique de Man, le Pr Coulibaly Lacina a affirmé que l’UPM et son personnel consciencieux est la locomotive et la magicienne du système d’enseignement supérieur ivoirien.
« Je voudrais avec vous que nous fassions un standing ovation pour son Excellence M Alassane Ouattara, grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne dont l leadership inspirateur et transformateur positionné notre pays parmi les nations à économie résiliant et forte », a-t-il poursuivi.
En précisant que l’artère principale de l’UPM et le premier amphithéâtre porte le nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Au cours de ce lancement deux conférences sur les thèmes la philosophie, l’université et les progrès technologiques dans le monde et la philosophie en général ont été animé par deux éminents professeurs à savoir, le Pr Biaka Zasseli Ignace et le Pr Abou Karamoko.
Ils ont tous deux développés et expliqués les liens qui existent entre technologie et philosophie tout en insistant sur l’importance de la philosophie dans la vie de tous les jours. Ils ont appelé les étudiants à se distinguer dans ce qu’ils font en profitant de l’opportunité technologique et scientifique que leur offre l’UPM.
Ils ont par ailleurs salué le président de l’Université de Man pour avoir imprimer sa marque au sein de cette institution qui sert de modèle pour toutes les autres universités désormais.
Après la conférence les invités de l’UPM se sont rendus sur le terrain pour suivre la démonstration du club de Taekwondo de l’UPM, le tournoi de Maracaña ont meublé cette première journée.