Man/ 3e édition du Trail Running : 160 coureurs découvrent le relief Ouest Montagneux
Man/ 3e édition du Trail Running : 160 coureurs découvrent le relief Ouest Montagneux
C’est une grande première dans la ville de Man. Elle a abrité la 3e édition l'événement sportif en pleine nature, le Trail (sentier en anglais) de Côte d'Ivoire 2024, organisé par Ivoire Trail.
Venus de plusieurs pays, les coureurs et amoureux de cette discipline sportive répandue en Europe et en Amérique ont d’assaut la les montagnes du quartier Glongouin de Man ce samedi 02 mars 2024.
Cette activité sportive inédite vise selon Kangoute Saindou, responsable Ivoire Trail plusieurs objectifs. « Il Notre événement a pour objectif de promouvoir un mode de vie actif, de mettre en valeur les magnifiques paysages naturels de la Côte d'ivoire, de favoriser le tourisme durable et de créer des liens au sein de la communauté sportive.
C’est donc au delà du sport une activité de découverte et d’exploration que nous essayons de vulgariser en Côte d’Ivoire vu qu’elle est répandue en Europe et en Américain », a-t-il expliqué. Le choix s'est naturellement porté sur la région aux 18 montagnes à cause du paysage merveilleux et montagneux, paysage favorable au Trail Running.
« Cet événement a évolué au fil des années pour devenir une véritable célébration du trail running. de la nature et de la culture ivoirienne. Il attire des participants de tous niveaux, des coureurs passionnés aux amateurs désireux de vivre une expérience inoubliable.
Le Trail de Côte d'ivoire est bien plus qu'une simple course à pied. C'est une aventure excitante », a-t-il poursuivi. Pour cette édition les coureurs ont parcouru plusieurs kilomètres dans les montagnes de Glongouin avant d’atteindre la ligne d’arrivée. Les 12 athlètes meilleurs athlètes des 16,25 et des 29,35 km ont été récompensé.
Chez les femmes au niveau des 16,26 c’est Dame Ashley qui a e te sacré première quand Goutto lui s’est hissé au plus sommet chez les hommes. Chez les femmes au niveau des 30 km c’est dame Eypert qui a terminé sur la haute marche du podium et l’ivoirien Kouassi Monzan a terminé premier chez les hommes. Les autres lauréats les deuxièmes et les troisièmes de chaque catégorie ont en plus des médailles ont reçu des trophées.
Le 1er adjoint au maire de Man, maire résident, Ouattara Dramane qui avait à ses côtés le représentant du directeur des sports et du cadre de vie et le conseiller spécial de la mairie Doumbia Hamed, s’est dit heureux de recevoir cette discipline dans sa commune.
Il a encouragé les organisateurs du Trail Running de continuer à promouvoir le relief ouest montagneux et s’est engagé à les accompagner. Notons que ce sont plus de 160 personnes qui ont pris part à cette édition du Trail Running.
DSB