Lutte contre le travail des Enfants : Le CNS en campagne
Lutte contre le travail des Enfants : Le CNS en campagne
Le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) a initié du 28 au 29 avril dernier, une campagne de sensibilisation des populations de Guitry sur les dangers du travail des enfants.
C’est la Direction de la Communication du Cabinet de première Dame de Côte d’Ivoire qui partage cette information, à Notre Voie, par mail. Elle fait également remarquer que la campagne est initiée par l’Honorable Yao Patricia Sylvie, député-maire de Guitry, directrice de Cabinet de la première Dame de Côte d’Ivoire et Secrétaire exécutive du CNS.
Laquelle, selon cette Direction, a expliqué aux populations que la place des enfants n’est pas dans les plantations de cacao, mais dans les écoles. Cette campagne relève cette Direction de la Communication, a démarré le 28 avril dernier, sur l’esplanade de la sous-préfecture de Guitry.
Précisant en outre, que le lendemain, une salle multimédia équipée de nombreux ordinateurs, a été inaugurée au lycée de Guitry.
C’est un don de la Société coopérative Ivoirienne de négoce de produits agricoles (SCINPA). La note porte également ceci :
« Yao Patricia Sylvie a annoncé la création au sein de ce lycée, d’un club de lutte contre le travail des enfants dont l’objectif sera de sensibiliser les élèves contre le travail des enfants.
Pr Mariatou Koné a annoncé la construction d’un collège de proximité à Guitry et fait des dons en matériels didactiques et sportifs au lycée », rapporte la note de la Direction de la Communication.
Didier Bidia