Ligue 1 (24e journée) : Le Stade s’écroule dans le Gbêkê
Ligue 1 (24e journée) : Le Stade s’écroule dans le Gbêkê
C’est l’une des grosses sensations de cette 24e journée. La lanterne rouge, Bouaké FC, a laminé l’une des équipes en forme du moment, le Stade d’Abidjan (4-0), samedi dernier, pour le compte de la 24e journée.
Guei Richmond (53e), Cissé Oumar (64e), Bailly Thierry (80e) et Koné Khalil (85e) ont été les grands artisans de succès ô combien important pour le BFC dans sa quête de maintien. Les Etoiles du Gbêkê totalisent actuellement 19 points, soit 5 longueurs de retard sur le Sporting Club, premier non-relégable avec 24 points.
A contrario, les Bleu et Rouge lâchent des points dans la bataille pour le podium. En tout cas, les Bouakéens ont bien réagi après la fessée (0-4) contre SOL FC, la journée précédente. Ils ont, en effet, tiré les leçons de la déroute de la 23e journée. Solides en première période, les poulains de Kbalan ont lâché les chevaux dans le second acte de la partie.
Avant l’heure de jeu, Guei Richmond, bien décalé dans l’axe, a décoché une frappe puissante pour battre Gbohouo Sylvain (1-0, 53e). Galvanisés par cette ouverture du score, les Bouakéens ont multiplié les assauts.
Et à la 64e minute de jeu, ils ont réussi à faire le break grâce à une belle inspiration de Cissé Oumar (2-0, 64e). Le Stade est sonné. Pire. Les poulains de vont sombrer en fin de partie sur une réalisation de Bailly Thierry (3-0, 80e) et un coup de canon de Koné Khalil (4-0, 85e).