LATAHA- développement : Le Conseiller Spécial du 1er Ministre, Dr Siélé Silué et le nouveau Sous-Préfet en parfaite communion

LATAHA- développement : Le Conseiller Spécial du 1er Ministre, Dr Siélé Silué et le nouveau Sous-Préfet en parfaite communion

01/05/2023 - 17:47
LATAHA- développement   : Le Conseiller Spécial du 1er Ministre, Dr Siélé Silué et le nouveau Sous-Préfet en parfaite communion

Le   Conseiller Spécial du Premier Ministre  ivoirien Patrick Achi, Dr Siélé Silué,   fils de la sous-préfecture située à douzaine kilomètres de la ville de Korhogo au Nord de la Côte-d’Ivoire  était le 30 avril 2023  entouré d’un parterre de cadres et d’un gotha de chefs coutumiers, leaders communautaires( président des femmes, président des jeunes, guides religieux ) , une forte représentation des membres de la Fondation « bâtir ensemble Lataha »  des membres du Fan Club Dr Siélé Silué et des opérateurs économiques … pour réserver un accueil chaleureux  au  nouveau Sous-Préfet   de LATAHA Adépo Ange Marcel Kouacou. Il avait à ses côtés   son homologue de la sous-préfecture de Guiémbé.

En effet, tous ont communié, fraternisé, au cours d’un repas dont les temps forts étaient ponctué d’échanges   relatif au développement de la Sous-Préfecture de Lataha.

C’était à Korhogo à la résidence privée du Conseiller Spécial du premier. Un repas offert à l’autorité administrative qui vient fraichement de déposer ses valises à Lataha suite au dernier mouvement préfectoral.

Approché Dr Siélé Silué a déclaré « aujourd’hui, c’est l’occasion d’inviter le nouveau sous-préfet à partager ensemble un repas et lui exprimer notre joie de le voir à la tête de notre circonscription administrative. Nous sommes contents de l’accueillir à Lataha.

Je suis entouré de certains cadres qui ont pu se libérer des taches professionnelles. Il y a des notables, des jeunes et des femmes.

Depuis mon retour de Washington des Etats Unis (USA), je tenais à organiser   rapidement cette réception particulière suivie d’échanges avec le Sous-Préfet afin de   lui permettre de travailler… »  A en outre précisé le Conseiller Spécial du Premier Ministre.

 « Nous avons besoin d’un sous-préfet de développement qui accompagne nos parents, faire en sorte que nos parents puissent réaliser leurs activités quotidiennes dans la quiétude.

Nous voulons qu’il soit un sous-préfet rassembleur. Parce que Lataha regorge de nombreux de cadres.

Qu’il puisse nous rassembler pour ensemble porter haut le flambeau du développement de LATAHA a ajouté Dr Silué.

Il a exprimé des mots de gratitudes et de reconnaissance au Président de la République SEM Alassane OUATTARA pour toutes les actions de développement envoyées à LATAHA (bitumage de la voirie, extension de l ‘électricité, adduction d’eau potable, collège de proximité...). « Nous sommes satisfaits.

Et espérons que le nom de LATAHA qui veut dire en senoufo ajoutez encore, continue de se développer. Il y a beaucoup d’autres choses encore à faire. Et nous souhaitons que le sous-préfet en soit le vecteur ». 

Je suis heureux d’avoir le Commandant avec nous pour partager ce repas et qu’on puisse demain continuer ensemble ce développement. Je suis disponible à l’accompagner dans sa mission » a ajouté le Conseiller Spécial du Premier Ministre. Puis la remise d’un ordinateur complet au sous-préfet pour l’accompagner dans sa mission (établissements d'actes de naissances...)

Le Commandant   Adépo Ange Marcel Kouacou a en retour rassuré l’ensemble des fils et filles de Lataha « je suis ouvert et disponible … ». Des bénédictions et prières ont sanctionnées cette rencontre teintée de convivialité...

Aly OUATTARA