Lancement officiel de l’ONG RCCG : N’goran Missa présente les membres de son bureau

Lancement officiel de l’ONG RCCG : N’goran Missa présente les membres de son bureau

08/09/2024 - 12:35
Lancement officiel de l’ONG RCCG : N’goran Missa présente les membres de son bureau
Lancement officiel de l’ONG RCCG : N’goran Missa présente les membres de son bureau

 

Dans le but d’œuvrer pour la paix sociale et de régler les conflits des couples, familles et de génération, le Révérend pasteur N'goran Missa a créé légalement l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée Résolution des Conflits Conjugaux et de Génération (RCCG), le 10 mai 2021. Le lancement officiel de ladite ONG s’est déroulé le jeudi 05 septembre 2024 à Abidjan-Koumassi, précisément au foyer des jeunes.

En effet, le Révérend pasteur N’goran Missa, président de l’ONG Résolution des Conflits Conjugaux et de Génération (RCCG) a présenté tous ses onze membres.  Il a également présenté les objectifs de l’ONG. L’ONG RCCG a pour objectif : « d’aider les couples ou les générations (groupe de personnes) en conflits par des conseils susceptibles de les réconcilier, travailler à l’amélioration de la vie familiale et communautaire, et promouvoir la paix sociale et la paix dans les ménages et les communautés.», a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président de l’ONG Résolution des Conflits Conjugaux et de Génération a donné quelques raisons pour lesquelles il a décidé de créer cette association. « La famille est le noyau de la société. Si elle est stable, toute la société se redynamise. Cependant, lorsque la famille est en proie à des difficultés, elle offre alors un spectacle d’une société troublée. », a-t-il soutenu. Aussi, le Révérend pasteur N’goran Missa a mis l’accent sur la situation des enfants de la rue et des familles monoparentales du fait des conflits mal gérés dans les couples, sans oublier les veuves et les orphelins qui ont besoin de soutien sur tous les plans.

La représentante du maire Narcisse Baley, madame Davouss, a traduit son  soutien à cette noble initiative du pasteur N’goran Missa. Régler les conflits dans les couples est une très belle initiative. Elle est à encourager afin d’éviter les conséquences néfastes pour les enfants. », a-t-elle préconisé.

Le Révérend pasteur N’goran  Missa a tenu  à remercier le premier magistrat de la commune de Koumassi Narcisse Baley, l’honorable Ouattara Kader qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie de lancement officiel de  l’ONG Résolution des Conflits Conjugaux et de Génération (RCCG), sans oublier tous ses invités.

César Kouakou