L'ambassade du Nigéria ne fait rien pour les supporters
L'ambassade du Nigéria ne fait rien pour les supporters
La communauté nigériane en Côte-d’Ivoire est dans un désarroi à quelques jours du match opposant le Bénin au Nigeria qui va se jouer à Abidjan au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau-Abidjan.
Se réjouissant de revoir leur équipe nationale, les Super Eagles du Nigéria après leur belle prestation lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 ou ils avaient perdu en finale face à la Côte d'Ivoire. Cette nouvelle qui avaient donné un boom au ressortissants du pays de Victor Oshimen, à vite a arraché le sourire à ces derniers. Sur la toile, notamment le réseau social Facebook chacun crie son mal à l'endroit de l'ambassade du Nigéria en Côte d’Ivoire car ne sachant pas les lieux de vente des tickets.
" Nous ne savons pas ou on vend les tickets. L'ambassade du Bénin a remi les tickets du premier match gratuitement à ses compatriote mais nous notre ambassade rien sur notre match" déplore Mohamed Olusegun.
Dans la même lancé, Tundé pointe du doigt la non assistance des autorités diplomatiques " l'ambassade nous a fait voir de toutes les couleurs lors de la CAN donc je ne compte pas sur eux".
Quand bien que selon les informations venant de l'ambassade du Bénin, les tickets seront mise en vente dès ce samedi.
Du côté de l'ambassade du Nigéria silence radio. Bien que cette situation déplorable continue de créer des barrières de méfiance entre la communauté et les autorités diplomatiques. Il serait bon pour cette dernière de saison la balle au bon et faire un geste afin de décrispe l'atmosphère délétère.
Malgré le désespoir cette communauté du Nigeria en Côte d’Ivoire tient à tout prix à être présent dans les tribunes du Stade FHB pour pousser son équipe nationale à la victoire face au Bénin. La dernière fois que les Super Eagles avaient évolué dans ce stade, c'était contre le Cameroun avec une victoire à la clé (2-0) en quart de finale de la Can.
Cette rencontre décisif comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, se tient à Abidjan car le Bénin ne dispose pas de terrain homologué pour abrité les rencontre de football FIFA- CAF.
Izoudine