La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), dévoile sa nouvelle grille des programmes
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), dévoile sa nouvelle grille des programmes
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), à travers ses Directions Marketing – Communication – Digitale et Commerciale a présenté, ce vendredi 03 novembre 2023, sa nouvelle grille des programmes de ses chaînes RTI1, RTI 2 et la 3, au cours d’une coquette cérémonie qui s’est tenue dans le jardin du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de plusieurs cadres et partenaires de la première chaîne de télévision nationale ivoirienne.
La nouvelle grille des programmes est prévue démarrer, le 06 novembre dès 06 Heures sur toutes ses chaînes.
Cette cérémonie a permis aux participants de découvrir les nouvelles initiatives prises et les innovations apportées par la RTI pour avoir plus d’audience auprès des téléspectateurs.
Le Conseiller Spécial, Représentant du Directeur Général de la RTI, M. Degny Maixant, a indiqué que l’ambition est fait rêver les ivoiriens en proposant des programmes très alléchants pour le Bonheur de la population. « Nous sommes à 71 jours du début de la Can 2023, ce rendez-vous du football africain sera entièrement diffusé sur nos différents canaux et nous en avons l’exclusivité. La RTI mettra tout en œuvre pour relever le défi «, a-t-il déclaré.
Selon Koné Siriki Sil, Directeur des Programmes, le but est de servir la Côte d’Ivoire, et de donner des programmes riches, impressionnant et améliorer aux téléspectateurs.
Joseph Andjou a présenté la nouvelle grille des programmes de RTI, notamment, Bonheur, C’MIDI, Allume la télé, Made in Africa, la Côte d’Ivoire en marche, les émissions cultes de la RTI, Parlons élevage. Ce sont des émissions bien pensées, bien menées, avec de belles images. Ces innovations sont d’ordre multiple au niveau de la RTI 1 notamment : l’émission de critique, « Allume la télé » présentée par Jean Michel Onnin, « parlons élevage » avec les acteurs Yodé et Siro, de nouvelles rubriques dans l’émission « C’midi » qui va favoriser l’interaction avec les téléspectateurs sur des sujets d’actualité et bien d’autres.
Quant à la Directrice de RTI2, Kady Fadiga, a tenu à présenter la nouvelle grille des programmes de RTI2. << RTI 2, c’est la chaîne qui rassemble la famille avec de nouvelles innovations au programme composées de Magazine, de divertissement, de talk Show, d’humour et dde « Fou rire ». Madame/Monsieur Bonsoir, Rions avec les stars, K Barré Comedy, la petite Causerie, RTI2 à domicile, partageons le Direct, Savoir Bâtir, Folly Dance, Moussoya. Cette innovation va instruire les téléspectateurs.
Selon Sahifoulaye Koné, Directeur Marketing et Communication du groupe RTI, la particularité des programmes de cette année est centrée sur les valeurs du média afin de contribuer au bien-être des populations.
Le rôle de la RTI en tant que diffuseurs hôte de la Can 2023 a présenté les dispositifs attendus pour cette grande messe. <<La Can c’est 500 millions de téléspectateurs dans le monde, 120 stations de télévisions et radiodiffuseurs Mondiaux avec plus de 150 pays qui suivent cette mythique compétition. Le groupe RTI présentera la totalité des 52 matchs en live et en HD sur les chaînes TV, Radio et le Digital, Soit 26 matchs live sur RTI et la 3, 52 matchs en live Radio Ci et le digital, 100% des matchs des matchs des éléphants de Côte d’Ivoire sur la Radio Fréquence 2>>, a-t-il précisé.
Ousseni.