La Convention Africaine du DISC et de l’intelligence Émotionnelle, s’annonce innovante et prometteuse

La Convention Africaine du DISC et de l’intelligence Émotionnelle, s’annonce innovante et prometteuse

10/08/2023 - 17:08
La Convention Africaine du DISC et de l’intelligence Émotionnelle, s’annonce innovante et prometteuse

La Convention Africaine du DISC et de l’intelligence Émotionnelle (CADIE) réunira les Directeurs et experts des ressources humaines de la Côte d’Ivoire ainsi que les pays africains francophones. L’avènement de cette première édition a été annoncé ce lundi 07 août 2023 lors d’une conférence de presse tenue au cabinet Focus sis au Plateau (Abidjan).

« La Convention Africaine du DISC et de l’Intelligence Émotionnelle vise à promouvoir l’utilisation efficace des outils de profilage pour améliorer la gestion du capital humain dans les organisations africaines », a indiqué le commissaire général de CADIE M. Raphaël TCHOMNOU.

En effet, l’événement va mettre en collaboration des DRH, des experts en RH, des chercheurs, des coachs, des formateurs et des consultants en GRH du 18 au 23 octobre prochain à SEEN hôtel au Plateau pour partager leurs connaissances et expériences dans ce domaine. Selon, le commissaire général et le président du comité d’organisation, monsieur Noël ZIDAGO, la CADIE est un outil qui met l’accent sur la compréhension des comportements individuels et des compétences émotionnelles. Son acquisition serait l’aubaine pour les participants de développer des stratégies adaptées pour renforcer la performance organisationnelle et favoriser la croissance économique sur le continent africain.

 Les Gestionnaires des ressources humaines discuteront autour de la thématique suivante : « Optimiser la gestion du capital dans les organisations par l’utilisation efficace des outils de profilage. »

Deux certifications se feront lors de cette édition de CADIE. « Ce sont essentiellement le DISC + Forces Motrices ainsi que le REAL (Responsabilisation Exploration Alignement Lâcher prise) qui est le niveau 2 d’intelligence Émotionnelle », a fait savoir le PCO, M. Noël ZIDAGO. À cet effet, ces certifications auront lieu les 19 et 20 octobre.

Plus de 200 participants sont attendus à cette première édition. Pour lutter efficacement contre la hausse du taux de chômage en Afrique subsaharienne qui est de 6,2% en 2022, tandis que le taux de chômage des jeunes atteint 12,5%, les pays africains francophones prendront part à l’événement, notamment, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Sénégal et autres.

C’est l’occasion pour tous les participants de découvrir leurs couleurs de leadership et leur personnalité à travers le test DISC qui sera gratuitement administré à tous les participants.

La conférence sera illustrée des ateliers d’activité, des mastersclass, des tables rondes. Un gala de clôture permettra de fermer cette édition de la CADIE de façon conviviale et festive. Rendez-vous est pris du 18 au 23 octobre prochain à SEEN hôtel.

 

Ousseni Sawadogo