Korhogo / L'ONG ADDEC prône la cohésion nationale : Néou Lassina dit Shiélé « Préservons la paix, l’héritage de Nanan Boigny »
Korhogo / L'ONG ADDEC prône la cohésion nationale : Néou Lassina dit Shiélé « Préservons la paix, l’héritage de Nanan Boigny »
Au terme d’une longue tournée de sensibilisation à travers la région du Poro, le président de l’ONG Action pour la défense des droits des éleveurs et cultivateurs, a animé une conférence de presse le jeudi 25 juillet 2024, au profit des agents agropastoraux.
L’objet de ces échanges avec les médias était de véhiculer son vœu ardent relatif à l’indispensable préservation de la cohésion nationale. Mieux, le patron d’ADDEC exhorte chaque ivoirien où qu’il se trouve et quel que soit son statut social, à œuvrer inlassablement à la consolidation de la paix qui est l’élément essentiel du développement harmonieux de la Cote d’Ivoire.
« À l’approche des élections présidentielles 2025, j’invite les leaders des chapelles politiques et les mouvements de soutien, à dépassionner les débats en étant tolérants » a-t-il lancé, avant de soutenir que l’intérêt supérieur de la nation devra être privilégié au détriment des querelles et autres règlements de comptes personnels.
Chacun à son niveau doit plutôt apporter sa pierre à l’édification cette belle nation laissée en héritage par le père fondateur Félix Houphouët Boigny. « Aspirons aux lendemains radieux en préservant la paix, sans laquelle aucun développement n’est possible.
Cultivons le vivre ensemble et nous irons plus loin » a conclu Néou Lassina dit Shiélé président de ladite l'ONG ‘’action pour la défense des Droits des éleveurs et cultivateurs" (ADDEC).
DAVID KONE Correspondant, district des savanes