Korhogo : Les jeunes exhortés à embrasser le métier d'éleveur
Korhogo : Les jeunes exhortés à embrasser le métier d'éleveur
Lors de la première édition de la grande foire consacrée aux moutons de race baptisée ‘’ Katana’ organisée à Korhogo l’association des braves éleveurs du Poro ont invité les jeunes à s’intéresser à l’élevage des ovins.
Cette exposition s’est tenue dans les locaux de la Chambre régionale de l’Agriculture. Selon les promoteurs, l’activité dénote de la volonté d’encourager le grand public, en particulier la jeunesse à porter de l’intérêt à cette filière génératrice de revenus.
Optimistes à blocs, les initiateurs ont clairement décliné leur humble ambition à savoir, contribuer auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire à la résolution de l’épineuse équation de déficit en protéine.
Par ailleurs, les nombreux visiteurs ont eu une rare opportunité de découvrir des ruminants autres que les moutons ordinaires (Diégo-Mandé massa-Gavi-Bachar-Mont blanc-Volcan et Shella), pour ne citer que ces bêtes charnues au pelage chatoyant.
« Nous nous mettons aujourd’hui ensemble pour montrer à la Cote d’Ivoire que nous existons. De plus en plus, le Gouvernement incite les jeunes à l’entrepreneuriat ; je les invite à embrasser le métier d’éleveur qui nourrit son homme. L’on compte plusieurs associations similaires partout. Bientôt, le pays n’aura plus besoin d’importer de la viande ».
A lancé Sékongo Yacouba, président de l’association des braves éleveurs du Poro.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes