Korhogo : L’Africa sport rate son vol pour la première division

Korhogo : L’Africa sport rate son vol pour la première division

15/06/2024 - 20:32
Korhogo : L’Africa sport rate son vol pour la première division
Mariotti Pierre, entrianeur de l'AFRICA SPORTS , déçu du résultat de la rencontre.

Le match de la 22eme et dernière journée Ligue2 s’est disputé ce vendredi 14 juin 2024, au stade AGC de Korhogo. Cette rencontre décisive a mis aux prises l’Africa sport d’Abidjan et l’Union Sportive du Tchologo.

Malgré des actions d’éclat de part et d’autre, le score est resté vierge jusqu’au coup de sifflet final. Il faut cependant noter que revenus des vestiaires, les protégés du coach Mariotti Pierre font asseoir des tactiques faites de courtes passes en usant de vélocité.

Mais, l’équipe adverse parvient à contenir les assauts qui fusaient de tous côtés, particulièrement des deux couloirs et du rond-point central. Malgré la domination à l’entame de la rencontre, le capitaine Adjé Kouadio Alex et ses coéquipiers applaudis par les nombreux supporters présents, manquent de détermination face aux joueurs de l’US Tchologo qui, quant à elle, dispute la partie sans complexe.

Au terme de la rencontre qualifiée de ‘’mission impossible’’, entraineur et supporters Oyé contestent avec véhémence l’arbitrage qui selon eux aurait été partial. Car ceux-ci estiment  que leur équipe aurait pu gagner.

La prestation est jugée en deçà de la performance d’une formation de la trempe de l’Africa Sports. C’est donc les yeux larmoyants que les joueurs du club vert et rouge, ont quitté la pelouse du stade AGC de Korhogo.

Un profond regret qui se justifie par le maintien en ligue 2, alors que l’US Tchologo échappe à une relégation en ligue 3.Une pilule difficile à avaler pour les Oyé.

                                                                                                     

DAVID KONE Correspondant, district des savanes