Korhogo : Inauguration de la mosquée HADJA TENIN KARNA du quartier Diégbê

Korhogo : Inauguration de la mosquée HADJA TENIN KARNA du quartier Diégbê

07/08/2023 - 07:36
Korhogo : Inauguration de la mosquée HADJA TENIN KARNA du quartier Diégbê

L’inauguration de la mosquée feue HADJA TENIN KARNA, un joyeux architectural religieux des temps moderne a été faite le 04 aout 2023 au quartier Djégbè, de la commune de Korhogo.  Ou de nombreuses autorités religieuses musulmanes, les femmes, les jeunes… ont honoré de leur présence.

En effet, bâti sur des milliers d’hectares, la maison de Dieu (mosquée) dont le minaret plombe le quartier djégbê est, selon le prédicateur du jour    un acte oint de bénédictions par le tout puissant SW Allah en ce jour. « Ce mois étant le premier mois de la nouvelle année du calendrier musulman » a -t-il précisé. 

La durée des travaux de construction de l’édifice étant d’un an. Soit du 04 aout 2022 début des travaux au 04 aout 2023, date de l’inauguration. : Exactement un an.  

Un record au regard des délais habituels de construction des mosquées. Certains acteurs majeurs, en raison de leur implication dans les travaux de construction de cette mosquée ont reçu des diplômes de reconnaissance de la part des enfants KARNA

L’édifice religieux est offert par les enfants KARNA dont la génitrice feue HADJA TENIN KARNA, est la fille ainée de feu Bema Coulibvaly fils du patriarche Gon Coulibaly et, père de feu Kassoum Coulibaly (magnant du transport terrestre ivoirien) qui a gravé cette corporation de ses lettres de noblesses pendant son passage sur la terre des vivants.

Ils ont rendu un vibrant hommage à leur oncle maternel El Hadji Coulibaly Issa Malick de sa présence. « Merci tonton de faire le déplacement ».

Dr Coulibaly Issa Malick dont   feue Hadja TENIN KARNA est la sœur ainée a félicité et encouragé ses neveux de la réalisation de l’édifice.

Il a ensuite demandé aux guides religieux de faire des prières pour le repos de l’âme de sa sœur et des bénédictions pour ses neveux et nièces afin qu’ils aient la santé, la   force nécessaire   pour poursuivre leurs œuvres de charité et de prières en faveur de leur mère et de tous les défunts de la famille ».

Il était accompagné de Maman Gougourini et de Seydou Soro.Soulignons que la nouvelle mosquée a officié ce jour sa première prière de ‘’Jouma moubarak’’ (vendredi)

Aly OUATTARA