Deuil : La première dame Henriette Konan Bédié reçoit la compassion des autorités

Deuil : La première dame Henriette Konan Bédié reçoit la compassion des autorités

04/08/2023 - 07:09
Deuil : La première dame Henriette Konan Bédié reçoit la compassion des autorités

Suite au décès du deuxième président de la République de la Côte d’Ivoire, son excellence Henri Konan BEDIE, les présentations des condoléances s’accentuent à la famille du défunt, notamment à son épouse Henriette Bédié. Les présidents Alassane Ouattara du parti RHDP et Laurent GBAGBO du parti PPA-CI ont prouvé leur soutien à l’ex-première dame de la république, à quelques jours du décès du sphinx de Daoukro, président du PDCI-RDA.

« Avec mon épouse Dominique, nous étions, ce mercredi, aux côtés des membres de la famille du Président Henri Konan BEDIE, pour leur témoigner notre soutien. Nous réitérons nos condoléances émues à notre grande sœur Henriette Konan Bédié, aux enfants et à toute la famille », a déclaré SEM. Alassane OUATTARA sur sa page Facebook. Cet acte de consolation montre la reconnaissance et l’intégrité des responsables politiques du pays. La déception se lisait sur tous les visages de toutes ses autorités politiques accompagnées de leurs épouses au côté de madame Henri Konan Bédié qui est inconsolable. Les soutiens de compassion venaient des autres présidents des partis politiques de la Côte d’Ivoire. En effet, le président du GPS, son excellence Guillaume SORO s’est adressé à l’ex-première dame et à toute sa famille.

« C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j'ai appris la terrible nouvelle du décès de l'ancien président de la République de Côte d'Ivoire, SEM Henri KONAN BEDIE. En cette période de deuil, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances, à son épouse Henriette Konan Bédié, à ses enfants, à tous les membres de sa famille, au PDCI-RDA et à tous ses proches », a indiqué le président Guillaume SORO sur sa page Facebook.

Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Adama BICTOGO a également effectué une visite de compassion à la famille Konan Bédié. « Dans cette situation douloureuse, j’ai tenu à exprimer toute ma compassion et mes condoléances à Mme Henriette Konan Bédié et la famille Bédié, ainsi qu’à la famille politique du PDCI. Je prie que Dieu soit avec eux et tous les Ivoiriens dans cette épreuve, et que la famille, soit fortifiée », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

Toujours sous le choc, Mme. Henriette Konan Bédié a reçu la visite du président du sénat de la Côte-d’Ivoire, SEM. Ahoussou KOUADIO JEANNOT.

« À la tête d’une délégation de Sénateurs, je me suis rendu ce jour auprès de la famille de notre père, le Président Henri KONAN BEDIE, pour présenter mes condoléances. Les mots manquent pour exprimer certains sentiments, mais parler et évoquer ses peines, c'est déjà se consoler. Que le tout-puissant apporte à tous et à chacun le réconfort et la force de surmonter cette épreuve. Sincères condoléances à tantie Henriette Konan Bédié, aux enfants et à tous les membres de la famille »a affirmé le président du sénat sur sa page Facebook.

Il est important de savoir que, l’ancien président de la Côte d'Ivoire a tiré sa révérence ce mardi 01 aout à PISAM d’Abidjan. À cet effet, le président Alassane OUATTARA a décrété 10 jours de deuil national allant du mercredi 02 au vendredi 11 aout.

Toute la nation souhaite un vibrant yako au président, l’homme de paix.

 

 

S. Ousseni