Korhogo: Élections municipales 2023 Dr ISSA MALICK COULIBALY candidat du PPA-CI de Laurent Gbagbo
Korhogo: Élections municipales 2023 Dr ISSA MALICK COULIBALY candidat du PPA-CI de Laurent Gbagbo
C’est Dr ISSA MALICK COULIBALY qui va défendre les couleurs du Parti des peuples Africains –Côte-d’Ivoire (PPA-CI) de l'ex président Laurent Koudou Gbabgo à Korhogo, la cité du ‘’poro’’ au nord de la Côte d’Ivoire selon la publication des candidats de cette formation politique de l’opposition ivoirienne. Des élections locales prévues au 2 septembre 2023 selon un communiqué du conseil des ministres.
« J’ai été le Premier Directeur exécutif PNLS/IST Tuberculose 1992- 1999.Je suis médecin spécialiste en Pneumo philosophie.
En Santé publique et en épidémiologie. Je suis le premier expert électoral ivoiriens (formation de 2016 à 2019 pendant mon exile, à l'université Abomey Cavalli au Benin/ chaire Unesco de dépôts de l'homme et de la démocratie » a souligné le 1er Directeur Exécutif du PNLS/ IST.
Le responsable du PPACI chargé de la région du poro entend bientôt galvaniser ses troupes parmi lesquelles des ivoiriens de la diaspora originaire de la ville de la commune de Korhogo a t- on apprit de sources concordantes dans l'entourage de l'ex Directeur de campagne de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles de 2010.
Après son retour de 10 ans d’exil et d'un accueil triomphale sur la terre de ses ancêtres, Dr ISSA MALICK petit fils du patriarche Peleforo Gon veut briguer le fauteuil de la mairie de Korhogo et apporter sa touche au développement de cette ville de la partie septentrionale de la Cote d'ivoire…il aura en face de lui pour l’heure le candidat du Rassemblement des houhouetites pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, Ouattara Lassina dit Lass PR.
En attendant le lancement de la campagne politique des partisans du coordonnateur régional du PPACI du poro et des militants chevronnés du dit parti politique tous âges et sexes confondus assurent quotidiennement une permanence au domicile de feu Laciné Gon Coulibaly qui sert de siège à la formation politique de Laurent Gbagbo dans la région du poro.
Une résidence qui malheureusement continue de présenter encore des signes des affres et dégâts collatéraux de la vilaine crise post-électorale de 2010. Des murs lézardés, noircis par la fumée...
U A S