Élection régionale dans la Me / Directeur de campagne du Premier ministre-candidat Patrick Achi : Le ministre Calice Yapo à l'écoute des populations du canton Annepe
Élection régionale dans la Me / Directeur de campagne du Premier ministre-candidat Patrick Achi : Le ministre Calice Yapo à l'écoute des populations du canton Annepe
A trois mois des élections couplées municipales et régionales prévues le 6 septembre 2023 prochain, instruit par le président du Conseil régional de la Me, le Premier ministre Jérôme Patrick Achi, le ministre Calice Yapo, premier vice-président et directeur régional de campagne, parcours la région. Objectif, préparer minutieusement cette consultation électorale, écouter les populations et porter le message du candidat du Rhdp qu'est le chef du gouvernement.
Dans cette dynamique, à pas de course, il parcourt le canton Annepe (60 km au nord d'Abidjan) du 02 au 4 juin 2023. A cette phase de sa tournée à allure de pré campagne électorale, il échangé en toute fraternité et convivialité avec ses parents des localités d'Annepe, d'Assikoi et de Massandji le vendredi 02 juin 2023.
A la tête d'une forte délégation, Calice Yapo, digne fils de la région de la Me, directeur général adjoint de l'Agence de gestion des routes (Ageroute) et émissaire du Premier ministre Patrick Achi, maniant parfaitement la langue Akye (langue locale), situant le cadre sa visite, a indiqué que le Premier ministre, après avoir annoncé publiquement sa candidature à la présidence du Conseil régional de la Me aux chefs de village lors d'une cérémonie solennelle, l'envoie pour porter l'information aux populations. "Depuis deux semaines il sillonne la région pour apporter cette bonne nouvelle. A cette occasion, l'ex ministre du Commerce a vivement exhorté les populations à choisir au
Moment venu, celui qui par son travail est en train de transformer la région de la Me. " Ne vous trompez pas de chemin. Donnez vos voix à celui qui a déjà fait des réalisations pour la région de la Me. Partout où nous passons, le Premier ministre Patrick Achi, président du Conseil régional de la Mé a déjà posé des actes en termes d'infrastructures.
C'est pourquoi nous passons traduire son attachement aux populations et vous demander de vous tenir prêts " a-t-il déclaré. Poursuivant, le ministre Calice Yapo a demandé aux populations de mettre de côté leur appartenance politique, car il s'agit d'une élection de développement et non politique.
En retour, les populations très réceptives au message, ont présenté des doléances dont les principales sont: l'extension des capacités des châteaux d'eau, la réhabilitation d'écoles, le bitumage de la route du canton Annepe, l'emploi des jeunes, l'organisation et le développement des activités des femmes etc.
Le ministre Calice Yapo s'est engagé à transmettre fidèlement ces préoccupations au candidat Patrick Achi, afin que dans les brefs délais, une suite favorable soit donnée. Déjà, il a rassuré que les discussions sont très avancées sur ces questions au sein du gouvernement.
SERGE AMANY, envoyé spécial dans la région de la Me