Korhogo : Elections locales CEI PPA-CI, Dépôt de requêtes Ambiance conviviale avec responsables régionaux CEI

Korhogo : Elections locales CEI PPA-CI, Dépôt de requêtes Ambiance conviviale avec responsables régionaux CEI

13/06/2023 - 09:08
Korhogo : Elections locales CEI PPA-CI, Dépôt de requêtes   Ambiance conviviale avec responsables régionaux CEI

Le coordonnateur régional adjoint du Parti des Peuples de Côte d’Ivoire (PPA CI) de la région du poro au nord de la Côte-d’Ivoire Coulibaly Souleymane dit Solo Bobo, accompagné du vice-président exécutif en charge de la politique agricole du PPA CI Soro Seydou dit Seydou URECOSCI et d’une délégation s’est rendu le 10 juin 2023 aux environs de 14H45 à la Commission Electorale Indépendante (CEI) régionale de la région du poro au Nord de la Côte-d’Ivoire.

 

 Et située au quartier ‘’Teguéré’’ de la ville de Korhogo pour déposer des requêtes relatives à des irrégularités trouvées sur des listes électorales affichées dans les lieux de votes. Selon le coordonnateur régional adjoint PPACI ces irrégularités se portent sur Âge, la Filiation, les Décès, Doublons et Lieux de naissance de certains électeurs de certains villages dont Lapkolo, Karafigué…. A précisé Coulibaly Souleymane connu sous le pseudonyme de Solo Bobo.

Les responsables régionaux de la CEI, tous présents, ont réceptionnés en bonne et due forme, dans les règles de l’art et dans la courtoisie les documents version numérique mise sur   des clés UBS et le Formulaire de réclamation élaborée par la CEI.

L’on a constaté une ambiance conviviale entre les deux parties.   Le coordonnateur régional adjoint PPA-CI s’est réjoui de l’accueil chaleureux dont il a bénéficié avec sa délégation de la part des responsables locaux de la CEI.

Souleymane Coulibaly a aussi précisé que   depuis l’affichage des listes électorales provisoires dans les lieux de vote un comité technique a été mis en place par l’Expert Electoral Coulibaly Issa Malick, coordonné par Soro Seydou / Seydou URECOSCI et supervisé par   l’Expert Electoral.

Rappelons pour l’heure que    les deux candidats du PPA-CI aux élections locales doivent croiser le fer avec les candidats du parti au pouvoir le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pour les municipales à Korhogo et les régionales pour la région du poro dans cette partie septentrionale de la Côte d’Ivoire.

On veut des élections apaisées, sans violence.  Celui qui a gagné, il a gagné… » Déclarent à leurs passages Coulibaly Issa Malick et Soro Seydou.

Initialement prévu pour prendre fin le 10 juin 2023, la date butoir de réception des réclamations dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale provisoire a été prorogée jusqu'au 15 juin 2023" à la demande des partis politiques " L'annonce a été faite par la Commission Electorale Indépendante (CEI) l’institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire dans un communiqué.

"La CEI porte à la connaissance de la population que la période de réception des réclamations dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale qui a débuté le 1er juin pour s'achever le 10 juin 2023 est prorogée jusqu'au 15 juin 2023 inclus sur le territoire a annoncé l'organe électoral ivoirien".

La liste des réclamations sera affichée au sein de chaque commission électorale locale (CEI), le vendredi 16 juin 2023. Par conséquent, les observations sur les réclamations sont reçues du samedi 17 au mercredi 21 juin 2023 inclus.

Ces ajustements de délais, opérés à la demande des acteurs politiques, visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l'ensemble des parties prenantes au processus électoral ", a également fait savoir la CEI. 

Aly OUATTARA