Korhogo Cohésion : visites de courtoises du maire Lacina OUATTARA (Lass PR) aux candidats malheureux de l’opposition
Korhogo Cohésion : visites de courtoises du maire Lacina OUATTARA (Lass PR) aux candidats malheureux de l’opposition
Le nouveau maire de la commune de Korhogo Lacina OUATTARA (Lass PR) a effectué du 07 au 08 octobre 2023 des visites de courtoises et fraternelles aux candidats aux élections régionales et municipales du 02 septembre 2023 des partis politiques de l’opposition ivoirienne notamment Soro Seydou candidat malheureux, tête de liste du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA CI) de Laurent Gbagbob aux élections régionales dernière pour la région du poro et Coulibaly Souleymane candidat malheureux du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de feu Henri Konan Bédié , tête de liste aux élections municipales pour la commune de korhogo. Un parti politique dont l‘intérim est assuré par le professeur Cowppli –Boni Kwassi Alphonse.
C’est d’abord au domicile de Soro Seydou (PPA- CI) situé dans le village communal Lapkolo que le maire Lacina OUATTARA s’est rendu le 07 ocotbre 2023 avec une forte délégation. Il a été chaleureusement accueilli par le représentant de Laurent Gbagbo. Par cette visite de courtoisies le premier magistrat de la commune de korhogo a déclaré « Je suis disposé à travailler avec tous les cadres de Korhogo, notamment ceux du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), pour relever les défis du développement, de la lutte contre la pauvreté et booster le développement durable dans la commune pour le bonheur des populations».
Le maire OUATTARA élu avec plus de 94% des voix sous la bannière du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir a souligné mettre son mandat sous l’onction et les auspices du vivre ensemble, la cohésion sociale, l’union, l’entente, gage de paix entre les fils et filles de Korhogo.
« Je suis venu saluer mon grand frère. Après la politique, ce n’est pas la guerre, le saluer et lui dire que j’ai besoin de lui pour m’accompagner dans ma mission de maire pour le développement de la commune de Korhogo. Nous devons relever ensemble les défis du développement et de lutte contre la pauvreté dans notre région ».
En effet le maire Lacina OUATTARA a révélé sa disponibilité à effectuer la même visite de courtoisie et fraternelle à l’inspecteur général du PPA-CI, Dr Coulibaly Issa Malick, candidat malheureux des élections municipales du 02 septembre 2023 pour la commune de Korhogo.
En retour Soro Seydou vice président du PPA CI en charge des reformes agricoles et du développement durable a rassuré son hôte de sa disponibilité à saisir la main tendue de l’élu du RHDP du président Alassane Ouattara pour ensemble booster le développement. Il a retracé les liens historiques et séculaires qui existent entre sa famille biologique et la famille biologique du maire de la commune de Korhogo.
En Conclusion le candidat malheureux du PPA CI aux élections régionales dernières du poro s’est dit disposé à apporter son appui, son expertise « à tous moment » au maire, car a- t-il indiqué « la Mairie comme le Conseil Régional sont des instruments de développement au service des populations ».
Idem pour Coulibaly Souleymane (Solo CK), candidat malheureux du PDCI aux municipales dernières « ‘je suis content de cette visite brusque du maire Lacina Ouattara qui était accompagné d’une forte délégation.. On a eu des échanges familiaux et cordiaux. Nous sommes disposés à l’accompagner pour réussir sa mission, afin de booster le développement. Car, c’est Korhogo qui gagne ».
Aly OUATTARA