Korhogo : 32 fidèles reçoivent le sacrement de la confirmation
Korhogo : 32 fidèles reçoivent le sacrement de la confirmation
En visite pastorale dans le diocèse, Mgr Ignace Bessi Dogbo administrateur apostolique de Korhogo et actuel archevêque métropolitain d’Abidjan a conféré ce dimanche 23 juin 2024, le sacrement de la confirmation à 32 fidèles de la paroisse cathédrale St Jean Baptiste de Korhogo.
Sur la base des textes liturgiques du jour, l’officiant a vivement invité les confirmands à suivre Jésus-Christ dans la foi et sans crainte, loin des objets tutélaires comme les fétiches et autres gris-gris.
Il s’agit de Jean 38, 1-8 pour la première lecture ; 2 Corinthiens 5 :14-17 , seconde lecture et de l’Évangile selon Marc 1 : 1. Dans son homélie, Mgr Ignace Bessi Dogbo, expliquera que Jésus est venu donner la nourriture spirituelle à l’humanité.
Le silence de Jésus, maître de la vie observé lors de la tempête pendant qu’il se trouvait à bord de la barque avec ses disciples est aussi silence de Dieu, le Père. Lequel a pouvoir et domination sur tout. Bien plus, l’archevêque ne s’est appesanti sur l’importance pour eux d’être engagés sous l’emprise du zèle apostolique.
« Allez partout, annoncer la beauté et la douceur de l’Évangile ; la foi en Jésus est le chemin de la réussite » a-t-il déclaré. En effet, Pour vivre pleinement en chrétien, il est donc nécessaire de recevoir le don de l’Esprit-Saint. Ce qui donne à la confirmation, tout son sens.
Il convient de noter que l’imposition des mains et la chrismation sont les deux gestes propres à ce type de rite. Le baptême, l’eucharistie et la confirmation constituent le trio des sacrements de l’initiation chrétienne. Des présents ont été offerts à l’archevêque par la communauté paroissiale.
Signe de joie qui anime les brebis d’avoir pleinement communié avec leur berger qui a émis l’ardent vœu de voir une nouvelle cathédrale St Jean Baptiste, sortir de terre grâce aux contributions de chacun des membres de la communauté.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes