Journée mondiale de l’environnement : le musée des cultures contemporaines Adama Toungara sous l’éclat des œuvres polymères et arts plastiques
Journée mondiale de l’environnement : le musée des cultures contemporaines Adama Toungara sous l’éclat des œuvres polymères et arts plastiques
À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le ministère de la Culture et de la francophonie en collaboration avec le musée des cultures contemporaines Adama Toungara (MuCAT) a initié une exposition polymère, arts plastiques. En prélude de cette journée de découverte et de promotion de la valeur pure, une visite de presse a eu lieu ce vendredi 02 juin 2023 au sein dudit musée d’Abobo.
Cette action artistique vise à sensibiliser la population sur les dangers de la pollution de l’environnement et de mettre en vigueur leur esprit créatif. La création est axée sur les objets plastiques recyclés. Ce sont plusieurs artistes utilisant les matières de récupération qui auront l’opportunité d’exprimer leur imagination réalisée. Parmi ces créateurs, figure, Lisa Colombe ; Mamadou Ballo ; Dramane Bamana et plein d’autres artistes.
En effet, la journée mondiale de l’environnement aura lieu du 05 au 10 juin au MuCAT. La Directrice Générale du MuCAT, Mme. Natalie VARLEY MEPLON s’est réjouie de la célébration de la 5e édition de la journée mondiale de l’environnement dans la commune d’Abobo, notamment au sein du musée des cultures contemporaines Adama Toungara. Elle a signifié que ces journées seront unique immersion dans le monde de la créativité.
Ousseni Sawadogo