INFRASTRUCTURES : LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE LUTTE PRÉSENTE SON NOUVEAU SIÈGE.

INFRASTRUCTURES : LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE LUTTE PRÉSENTE SON NOUVEAU SIÈGE.

15/07/2024 - 17:36
INFRASTRUCTURES : LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE LUTTE PRÉSENTE SON NOUVEAU SIÈGE.
INFRASTRUCTURES : LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE LUTTE PRÉSENTE SON NOUVEAU SIÈGE.

C'était le week-end dernier dans la commune de Koumassi en présence de plusieurs personnalités du sport. Le président de la Fédération Ivoirienne de Lutte Honoré Allou, continue de mettre en lumière l'organisation qu'il dirige.

Après sa réélection en octobre 2023, le président s'est offert un nouveau siège composé de deux bureaux et une salle de réunion.La cérémonie d'’inauguration officielle du nouveau siège de la FIL s'est tenue le samedi dernier, à Koumassi, en présence plusieurs personnalités dont Touré Mamadou, représentant le Ministère des Sports et du cadre de vie, Suzanne Wölber du CNO-CIV, des présidents de Fédérations sœurs dont Wadja Pascal du volley-ball, Dabonné Seydou du Judo et une trentaine de présidents de clubs issus des 20 Ligues.

Situé sur le Boulevard du Gabon de Koumassi, ce siège va  accueillir une quinzaine d’employés de la fédération ivoirienne de lutte. Le nouveau siège est doté de matériels moderne pour le bonheur des acteurs de la lutte ivoirienne.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la bonne organisation de notre Fédération. Ce rendez-vous marque aussi le début d’un ambitieux projet de professionnalisation de la lutte ivoirienne. C'est également la fin d'un calvaire pour l'accès à notre siège. Car nous étions à Gonzague dans la commune de Port Bouet et aujourd'hui, nous sommes au centre de la ville», a déclaré le président Honoré Allou de la FIL.

Quant à Touré Mamadou du Ministère des Sports et du cadre de vie et Suzane Wolbert du  CNO-CIV, ils ont respectivement félicité le patron de la lutte ivoirienne pour cette démarche et surtout pour la bonne gestion de la fédération qu’il dirige. Ils ont aussi invité le président Honoré Allou à cultiver l'Union dans la maison de la lutte ivoirienne.

Pour le comité directeur, cette cérémonie est aussi une occasion pour présenter les Eléphants lutteurs qui ont fait sensation à Dakar, en juin dernier. Il s’agit du champion d’Afrique des -70 kg, Lago Guy Alain et la vice-championne, Bakayoko Nogona Céline au  niveau des 70 kg Dames.

Notons que le président Honoré Allou continue de faire flotter haut le drapeau orange blanc vert à travers sa gestion.

 

Arnaud GASA