Inondation du Stade Ebimpé : Danho Paulin parle aux Ivoiriens

Inondation du Stade Ebimpé : Danho Paulin parle aux Ivoiriens

15/09/2023 - 07:28
15/09/2023 - 07:34
Inondation du Stade Ebimpé : Danho Paulin parle aux Ivoiriens
Inondation du Stade Ebimpé : Danho Paulin parle aux Ivoiriens

Le ministre des Sports Paulin Claude Danho a tenu une conférence de presse ce jeudi 14 septembre dans la salle presse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour apporter des solutions de l’incident survenu lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali du mardi 12 septembre dernier.

Le ministre a présenté ses excuses aux Ivoiriens pour les désagréments survenus lors de cette rencontre qui ont causé la suspension  du match grâce à l’inondation de la pelouse. À cet effet, des experts ont été délégués pour détecter avant 48h toutes les failles du stade avant la coupe d’Afrique des nations.

« Les experts auront cinq semaines pour procéder à la réparation des différents problèmes de la pelouse », a annoncé Danho Paulin. Ce sont les experts des stades de San Pedro et de Bouaké qui vont prendre en main cette affaire de pelouse de stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Le ministre a fait savoir que cet incident a permis de révéler certains dysfonctionnements du joyau architectural. Il a donné l’assurance de régler ces dommages.

« Cette alerte nous a réveillé, je vous donne l’assurance que nous avons prise à bras-le-corps les dysfonctionnements survenus lors du match des Éléphants. (…) Nous allons analyser la chaine de décision et nous prendrons nos responsabilités », a-t-il indiqué.

Le ministre des Sports a exhorté les Ivoiriens à garder le calme face à cette situation, car le ministère et ses collaborateurs sont à la tâche afin de leur offrir une CAN inoubliable et exceptionnelle. « Nous allons retrousser les manches et apporter les corrections pour que les Ivoiriens soient fiers lors de la Coupe d’Afrique des nations 2024 », a-t-il affirmé.

 Mme Abbey Juliette, responsable des infrastructures à l’Office national des Sports(Ons) s’est axée sur la répartition de la somme de plus de 20 milliards FCFA débouchée pour la rénovation. En effet, cette somme a servi à la pose de la pelouse hybride du stade, à la sonorisation, à la formation et bien d’autres tâches.

Cette conférence a été l’occasion pour le ministre des sports de mettre au point les incompréhensions sur cet incident majeur à quelques mois de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Il a rassuré que toutes les infrastructures seront livrées avant le lancement de la coupe d’Afrique des nations.

 

Ousseni Sawadogo.