M. Fanny Thiémokobat (ex-conseiller municipal Rhdp de la commune de Kaniasso) recadre le maire actuel et présente les réalisations de son administration
M. Fanny Thiémokobat (ex-conseiller municipal Rhdp de la commune de Kaniasso) recadre le maire actuel et présente les réalisations de son administration
M. Fanny Tchomba, l’ex-conseiller municipal Rhdp de la commune de Kaniasso était face à la presse ce jeudi 11 juillet 2024 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau pour des éclairages suite à des informations livrées par M. Anzoumana Diarrassouba, actuel maire de la commune de Kaniasso, lors de son passage à l'émission "Les rendez-vous de la Rédaction" sur la radio Albayane. M. Fanny Tchomba avait à ses côtés, M. Koné Vacaba, ex- premier adjoint au maire.
Selon le conférencier, ‘’ M. Anzoumana Diarrassouba a affirmé qu'il a réalisé plus d'infrastructures en 8 mois que les précédentes administrations en 10 ans ‘’.
A en croire M. Fanny Tchomba, ‘’ les propos tenus par le premier magistrat de la commune de Kaniasso sont non seulement inexacts, mais ils déforment également la réalité des efforts et des réalisations de notre équipe municipale dirigée par Mme Chantal Fanny Epouse Diaby avant son arrivée. Il est crucial pour nous de rappeler les faits et de faire la lumière sur les véritables réalisations de notre administration’’.
Et de préciser, ‘’ sous la direction de Mme Chantal Fanny Epouse Diaby, notre administration a initié et complété de nombreux projets significatifs qui ont contribué au développement et à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de Kaniasso ‘’.
Décrivant la situation réelle du bilan de l’ex-maire au niveau du budget municipal, il précise ‘’qu’en 2013, à l’entame de son premier mandat, Mme Chantal Fanny-Diaby a défini deux volet concernant sa feuille de route. Le premier volet concernait trois (3) axes, à savoir : la voirie, l’éducation et à la santé. Le deuxième volet concernait le social et le bien-être des populations.
Et de poursuivre, ‘’ parmi ces réalisations, nous comptons la construction et la rénovation d'établissements scolaires, offrant ainsi un meilleur cadre d'apprentissage pour les enfants de notre commune ; l'extension du réseau d'adduction d'eau potable, permettant à un plus grand nombre de foyers d'avoir accès à une eau de qualité ; l'amélioration des infrastructures sanitaires, par la construction et l'équipement de centres de santé pour améliorer l'accès aux soins de santé de base ; le développement des infrastructures routières, avec le bitumage de 2,5 km de route en cours à Kaniasso… ‘’.
Aussi ajoute-t-il, « nous avons également réalisé un certain nombre de projets détaillés chaque année. Par exemple, en 2013-2014, nous avons entrepris le reprofilage des rues de la commune, le lotissement de 50 lots à Kaniasso, et la construction d'un bâtiment de 3 classes à l'école primaire.
Les années suivantes ont vu l’achèvement de l'hôtel de ville de Kaniasso, l'achat de véhicules pour la mairie, la construction de bacs à ordures, et bien d'autres projets. Chaque réalisation a été guidée par notre engagement à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et à promouvoir un développement durable pour notre commune ».
Pour clore son propos, il indique qu’au terme de son mandat, en septembre 2023, l’ex-maire Chantal Fanny-Diaby en quittant ses fonctions, a laissé dans les caisses de la Mairie de Kaniasso, la somme de soixante-trois millions cinq cents mille (63 500 000) FCFA.
Notons-le, Mme Fanny Moussokoura Chantal, est une femme politique et diplomate ivoirienne. Ambassadrice plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire, l’ex-maire de la commune de Kaniasso de 2013 à 2023, est également sénatrice de la région du Folon.
D.K