GUiGLO : Au collège d excellence Dominique Ouattara de Yaoundé le maire offre 250 livres
GUiGLO : Au collège d excellence Dominique Ouattara de Yaoundé le maire offre 250 livres
La traduction a une fois encore été respecté par la municipalité de Guiglo, présidé par le maire baillet benoît Severin. Il vient de mettre à la disposition du collège d excellence des jeunes filles de Yaoundé 250 livres d un montant d un million.
Cette remise a eu pour cadre l’enceinte de du dit établissement à Yaoundé situé à quelques encablures du chef-lieu de département ce lundi 13 mars dernier 2023.
Pour l’heureux donateur le colonel baillet benoît Severin maire de la commune de guiglo ce don tourne autour de deux axes majeurs que sont le goût de la lecture et de la discipline gage d une réussite assurer <<il faut que ces livres vous serves aimez la lecture même si vous avez un accent pour les mathématiques il vous faut comprendre le sujet avant de le résoudre, donc aimez les livres>> a -t- il conseiller.
Poursuivant Mr le Maire a appelé les jeunes élèves car dira -t - il s’est à la suite d’une analyse profonde que cette initiative a été prise. Revenant sur la bonne conduite à tenir le maire a sensibilisé les apprenantes à se départir de toutes actions de désobéissance public, parlant des pratiques qui consistent à aller déloger leurs camarades des autres établissements. <<ce n’est pas votre rôle de faire la ronde en allant déloger vos camarades camarades qui veulent faire cours.
Le seul chose qui doit vous préoccuper c’est votre réussite. Je voudrais compter sur vous pour me produire de bons résultats, car c’est par votre travail que vous donnerez du courage au conseil municipal d aller plus loin dans les différents soutient que nous voudrions bien vous apportez notamment en matériels didactiques>>, a - t-il indiqué.
Quant à Mme Koffi N’dri leocadi Proviseur du dit établissement a exprimé sa satisfaction profonde quant à cette visite exceptionnelle suivie de don pour ces jeunes filles qui n’attendaient que ce genre de gestes magnanimes pour l’épanouissement des apprenantes.
Avant de terminer par des mots de remerciements à l’endroit du généreux donateurs. Dans son discours à l’endroit du maire Leroux grâce porte-parole des récipiendaires rien toute fois que des mots de remerciements et une assurance a tous épreuves pour l’utilisation de cette outil d’apprentissage.
<< Papa baillet nous vous remercions pour ces livres et nous vous promettons d en prendre soins car nous élèves du collège d excellence des jeunes filles Dominique Ouattara nous savons cultiver le goût de l’effort et l’envi poussez de la recherche par l’apprentissage continue a -t-elle promis.
Les professeurs, les parents d’élèves ont tour à tour promis mérités la confiance des autorités municipales.
Papa Romeo correspondant régional