Graduation : L’Ivoirien Mamadou Méïté fait Docteur Honoris Causa par une université américaine

Graduation : L’Ivoirien Mamadou Méïté fait Docteur Honoris Causa par une université américaine

07/05/2024 - 20:23
Graduation : L’Ivoirien Mamadou Méïté fait Docteur Honoris Causa par une université américaine
Graduation : L’Ivoirien Mamadou Méïté fait Docteur Honoris Causa par une université américaine

Glory International University of United States of America a distingué 18 personnalités reconnues actives dans le social, le 28 avril 2024 à Dubaï (Emirates arabes unis. A cause de certaines contraintes, l’Ivoirien Mamadou Méïté, n’a pu faire le déplacement. Il a reçu cette distinction le 5 mai dernier dans un hôtel d’Abidjan à Cocody-8ème tranche.

Ces 18 distingués sont ressortissants d’Afrique du Sud, du Canada, de la Côte d’Ivoire, des Emirats arabes unis, de la France et du Népal. Après cet honneur qui a été rendu à 17 d’entre eux, Mamadou Méïté, le dernier, à être honoré a reçu ses attributs de Docteur Honoris Causa, par Professeur Hermann Palé Sansan, président Afrique de cette université, émissaire du conseil d’administration de cette institution.

Les symboles de son désormais titre sont le diplôme et la toge, qu’il a brandis fièrement pour manifester sa joie d’être reconnu par des personnes du lointain. En lui remettant ses insignes, Pr Hermann Palé, a indiqué : « Cette distinction faite à Son excellence Mamadou Méïté, n’est pas un diplôme académique, mais un prix honorifique.

Il n’y a pas de cours requis pour son obtention. Il est attribué à des personnalités sélectionnées pour leurs actions et contributions menées au sein de leur nation respective ».  

En effet, cette graduation résulte des actions faites par le lauréat au profit des populations dans le besoin et de ses mérites reconnus par plusieurs structures.

Il est ambassadeur de paix accrédité en Côte d’Ivoire, président de l’Union solidarité pour la Côte d’Ivoire (Usci), premier vice-président de l’Union des Jeunes pour le Développement de la Côte d’Ivoire (Ujpci). Il dirige ‘’Méïté groupe’’, comprenant quatre filiales. En amont, il a travaillé avec des institutions. 

En guise de distinctions, il a été primé Meilleur jeune chef d’entreprise œuvrant dans le social aux Awards des entreprises, Meilleur chef d’entreprise pour la promotion de la paix à travers le social et le développement, Meilleur promoteur de la bonne gouvernance, décerné par Africa Vérité.

L’homme a été élu par ailleurs Meilleur performeur de l’environnement des Affaires de Côte d’Ivoire. Sur le plan international, Mamadou Méïté a été récompensé Meilleur artisan de la paix et des œuvres sociales. 

Un prix qu’il lui a été décerné à Paris (France) sur les Champs Elysées. « La Côte d’Ivoire remercie l’établissement qui a suivi entre les lignes, qui a su observer ce que je fais, ce que je mets et les qualités que j’ai », a manifesté le lauréat, heureux de savoir que son travail se voit depuis le lointain.

Pour Abou Nidal de Genève, invité à cette cérémonie « Cette distinction qu’a reçue Son excellence Mamadou Meïté à l’échelle internationale, signifie pour moi que la jeunesse est au travail ».

Glory International University destine ses cours en ligne aux professionnels exerçant une activité. A savoir des chefs d’entreprise, des femmes et hommes d’affaires, détenteurs du niveau minimum de la licence et qui souhaitent continuer leurs études pour des challenges futurs. Elle dispense les programmes Bachelor, Mba et Doctorat.

Ouattara Clément