Gbêkè : Le Club FC Entente de Sakassou remporte la 1ère édition du Tournoi de la cohésion dotée du trophée Jacques Assahoré Konan
Gbêkè : Le Club FC Entente de Sakassou remporte la 1ère édition du Tournoi de la cohésion dotée du trophée Jacques Assahoré Konan
Débuté le 15 juillet, le Tournoi de la cohésion a connu son apothéose, le samedi 19 août 2023, au terrain du Lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou.
FC Entente a battu Sakassou FC sur le score de 03 buts à 01 au terme du temps additionnel, à la finale du Tournoi de la cohésion dotée du trophée Jacques Assahoré Konan.
Cette grand’messe du ballon rond a vu la participation de 16 équipes issues des quatre départements de la région de Gbêkè notamment Bouaké, Béoumi , Sakassou et Botro.
Tout a été à la gloire du département de Sakassou abritant la finale de cette 1ère édition avec ses deux équipes qui étaient en conclave sur le terrain du Lycée Moderne Paul Akoto, devant un public de spectateurs en extase venus de ces quatre départements de Gbêkè.
Selon les organisateurs, les récompenses au terme de ce championnat importent peu mais il faut plutôt voir l’enjeu de cette initiative, à savoir la détection de talents au fur et à mesure pour constituer une équipe-type pour la région de Gbêkè qui pourra participer aux compétitions tant au niveau national qu’international.
En somme, il s’agit de faire revenir le statut de Bouaké en tant que pourvoyeuse de talents sportifs. Précisons que chacun des chefs-lieux de département a abrité une poule de phase finale, donc au total quatre poules. Rappelons également que cette vision de renaissance du sport grand format dans la région de Gbêkè est portée et soutenue par la « Team JAK ».
Et Rash N’Guessan Kouassi en est le commissaire général. Aussi, ce sont des athlètes de moins de 20 ans U-20 ans) qui ont pris part à ce tournoi.
A quelques deux semaines des élections locales, vivement que cette fête de la jeunesse sportive impacte positivement le vote en faveur de Jacques Assahoré Konan, candidat du Rhdp pour les régionales dans le Gbêkè. Notons enfin que la « Team JAK » a mobilisé 6 millions 400 mille frcs CFA pour l’organisation de ce tournoi.
Eugène Kouadio