Football : Les éléphants de Côte d'ivoire affrontent les panthères du Gabon
Football : Les éléphants de Côte d'ivoire affrontent les panthères du Gabon
Ce vendredi 7 juin 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Korhogo, les Eléphants de Côte d’Ivoire défient les panthères du Gabon.
Thierry Mouyouma, entraineur des panthères du Gabon
À quelques heures de l’opposition comptant pour la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2026, chacune des deux équipes ne jure que sur la victoire.
Cette rage de vaincre s’est accrue lors du traditionnel point de presse d’avant-match animé la veille. Plus que déterminé, l’entraineur des pachydermes ivoiriens affiche ses ambitions qui consisteront à arracher les trois points à l’équipe adverse.
Franck Kessié, capitaine de l'équipe ivoirienne
Pour y parvenir, Emerse Faé compte sur l’état physique de ses poulains qui selon lui, respirent la pleine forme et sont motivés pour défendre dignement les couleurs nationales. « Notre objectif est de faire le match le plus abouti, gagner les six points des deux rencontres contre le Gabon et le Kenya afin de nous rapprocher plus du mondial 2026.
« Les joueurs sont motivés, surtout ici à Korhogo où nous n’avons pas encore joué ».A-t-il déclaré, tout en exhortant supporters et populations Korhogolais à se rendre massivement au stade.
Le technicien Gabonais qui compte sur la performance du virevoltant attaquant de l’Olympique de Marseille (France), Pierre Erick Aubaméyang n’émet aucune crainte d’affronter les champions d’Afrique.
Comme tactiques celui-ci entend fructifier des actions de buts pendant la partie. Pour lui, chaque match de football constitue une autre réalité.
David Sambissa, capitaine des Panthères du Gabon
Dans le même ordre d’idée, l’allier droit David Sambissa par ailleurs, capitaine des Panthères promet confirmer les atouts qui lui ont valu sa désignation en tant que capitaine.
Emerse Faé, coach des Eléphants de Cote d'Ivoire
Se félicitant de l’hospitalité de la ville hôte, le coach gabonais a émis l’ardent vœu de voir ses protégés glaner les précieux trois points de cette confrontation.
« C’est un match très important ; on veut être le 1er du groupe. Nous sommes la première équipe d’Afrique. Le Gabon totalise 3 points comme nous et donc co-leader. ». A indiqué Franck Kessié, capitaine des Eléphants.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes