Faé Emerse dévoile les 25 commandos des Éléphants pour les matchs amicaux

Faé Emerse dévoile les 25 commandos des Éléphants pour les matchs amicaux

11/03/2024 - 13:37
Faé Emerse dévoile les 25 commandos des Éléphants pour les matchs amicaux
Faé Emerse dévoile les 25 commandos des Éléphants pour les matchs amicaux

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a annoncé ce lundi 11 mars 2024 la composition de ses 25 joueurs pour les matchs amicaux contre le Bénin et l'Uruguay. La conférence de presse s'est tenue à la Fédération Ivoirienne de Football, où Faé a présenté ses choix stratégiques pour ces rencontres cruciales.

Faé a souligné l'importance de mettre l'accent sur les champions d'Afrique pour cette phase de stages, reconduisant la plupart des membres de l'équipe. Cependant, en raison de la blessure du capitaine Serge Aurier, le défenseur de Rennes, Doué Guela, a été appelé en remplacement.

Pour garantir la victoire des Éléphants, Faé a opté pour trois gardiens de but : Fofana Yahia (Angers SCO, France), Charles Folly (ASEC Mimosas, Côte d'Ivoire) et Badra Ali (Sekhukhune United, Afrique du Sud).

La défense sera solidement assurée par huit défenseurs, notamment Doué Guela, Bolly Willy, Diallo Ismael, Diomande Ousmane, Ghislain Konan, Kossonou Odilon, Evan Ndicka et Singo Wilfried.

Au milieu de terrain, Faé a sélectionné six joueurs de talent, dont Amani Lazare, Doumbia Idrissa, Seko Fofana, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Jean Michael Seri.

En attaque, l'entraîneur a misé sur huit joueurs pour dynamiser l'offensive des Éléphants : Simon Adingra, Jonathan Bamba, Boga Jeremie, Diakite Oumar, Max Gradel, Konate Karim, Krasso Jean Philippe et Pepe Nicolas.

Faé Emerse a souligné que tous les joueurs sont sélectionnables pour rejoindre l'équipe nationale, en fonction de leurs performances en club. Il a également abordé le cas de Wilfried Zaha et des non-sélectionnés, précisant que l'absence de Sébastien Haller est due à sa blessure.

Les Éléphants affronteront le Bénin au Stade de la Licorne à Amiens (France) et l'Uruguay au Stade de Bollaert-Delelis à Lens (France). Ces matchs seront des tests cruciaux pour l'équipe nationale avant les prochaines compétitions internationales.

Ousseni Sawadogo