Élections régionales et municipales 2023 : le RHDP déploie 231 candidats aux zones ciblées du pays

Élections régionales et municipales 2023 : le RHDP déploie 231 candidats aux zones ciblées du pays

14/07/2023 - 05:01
Élections régionales et municipales 2023 : le RHDP déploie 231 candidats aux zones ciblées du pays

Le président de la République de Côte-d’Ivoire, son excellence Monsieur Alassane Ouattara a procédé à l’investiture des 231 têtes de liste du Parti RHDP aux prochaines élections régionales et municipales de septembre 2023. Cette cérémonie a eu lieu ce jeudi 13 juillet à la patinoire du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Le parti du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix a déployé des élus dans tout le territoire national afin d’assurer une victoire écrasante et éclatante aux élections couplées régionales et municipales du 02 septembre prochain.

 

« Ils sont donc devant vous, vos 231 représentants aux prochaines élections locales, régionales et municipales. Ils sont venus solliciter votre investiture, votre onction, votre bénédiction. Ils savent qu’ils sont les porte-étendards d’un parti prestigieux.

Ils savent aussi et surtout que leur plus grande force, leur atout, est le bilan considérable de votre gouvernement dans toutes les localités de notre pays », a indiqué le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana au président du parti SEM. Alassane Ouattara. En effet, le RHDP est une redoutable machine, capable de porter toutes les ambitions du pays.

‘’Nous sommes prêts pour gagner '’

Le président du directoire a ouvertement confirmé ‘ ’ nous sommes donc fin prêts pour gagner les élections locales du 2 septembre 2023. » Il a saisi cette occasion pour adresser leur engagement au président du parti au pouvoir. « Vous avez fait de notre Parti une machine à gagner des élections.

Vous nous avez donné des armes pour compétir et gagner, quelles que soient les conditions de température et de pression. Excellence Monsieur Le Président de la République, notre objectif, sous votre impulsion, est de consolider notre position de Parti majoritaire.

À vos côtés, nous relèverons tous les défis », a-t-il confié. Il a également salué le leadership visionnaire du Président du Parti, et relevé que le processus mis en œuvre pour sélectionner les candidats du RHDP est une innovation majeure prescrite par le programme de restructuration.

‘’Notre Parti est un modèle de démocratie’’

Le Président du Parti, son excellence Monsieur Alassane Ouattara a félicité le Directoire du RHDP et l’ensemble de l’encadrement politique pour le bilan du processus de restructuration du Parti, un bilan qu’il juge satisfaisant. Pour préserver sa vision politique, il a formulé quelques consignes aux candidats. À savoir, consolider l’unité, les candidats devront largement rassembler.

Ensuite, la discipline, ils devront faire valoir en toutes circonstances la primauté du Parti. Enfin, la victoire, le Président du Parti a recommandé aux candidats de travailler avec acharnement à gagner ces consultations pour enraciner le RHDP dans chaque circonscription électorale et consolider la position du Parti pour toutes les échéances à venir.

« Les échéances locales à venir seront donc un test de vitalité pour notre Parti. Cela nous permettra d’évaluer l’efficacité des mesures que nous avons mises en œuvre pour restructurer notre formation politique.

Car un des objectifs principaux de la restructuration est de faire de notre grand Parti une machine à gagner toutes les élections. Je compte donc sur vous. 

Le Parti vous donnera tout l’appui nécessaire. Allez, revenez nous avec la victoire. Consolider ainsi le leadership indiscutable du RHDP sur l’échiquier politique national », a incité le président dut des résultats obtenus à l’issue du processus de sélection.

Car pour lui, « Le RHDP est aujourd’hui la seule formation politique à avoir mis sur l’orbite 232 candidatures, soit un candidat dans la totalité des circonscriptions électorales du pays. (…) Je suis un Président du RHDP heureux et fier. Notre Parti est un modèle de démocratie », a rassuré le président.

Les 231 candidats aux élections régionales et municipales du 2 septembre prochain ont été investis par le Président du Parti. Ils ont officiellement reçu une lettre d’investiture et leur feuille de route. Cette feuille de route recommande aux candidats d’appliquer strictement les consignes du Président du Parti, de défendre pendant la campagne les idéaux du Parti, de promouvoir la vision du Président de la République dans leurs localités respectives et de gagner les élections pour consolider la position du RHDP.

Ousseni Sawadogo