Elections municipales et régionales : soutien des femmes rurales de Nagnénéfoun et Petit Paris aux candidats PPA CI à Korhogo

Elections municipales et régionales : soutien des femmes rurales de Nagnénéfoun et Petit Paris aux candidats PPA CI à Korhogo

14/06/2023 - 21:39
Elections municipales et régionales : soutien des femmes rurales de Nagnénéfoun et Petit Paris aux candidats PPA CI à Korhogo

Les élections locales notamment municipales et régionales annoncées pour le 02 septembre 2023 en Côte d’Ivoire en Afrique de l’Ouest avancent allégrement vers cette date butoir. Soit dans trois mois.

Ainsi les électeurs et les candidats prennent d’assaut les lieux de vote ou sont affichées les listes électorales provisoires de la Commission Electorales Indépendante (CEI).

Qui    pour vérifier si leurs noms sont inscrits ou pas. Qui pour faire des réclamations…. Le lieu de consulter et faire des réclamations selon un communiqué CEI) du 10 juin 20230 qui vient proroger la date de consultation des dites listes jusqu’ au 15 Juin 2023 inclus.

Avant l’ouverture officielle de la campagne électorale, des candidats parmi eux des femmes aux postes de Maires et de Présidents des Conseils Régionaux de leurs régions du nord au sud, de l'est à l'ouest en passant par le centre sur tout le territoire du pays   forment déjà leurs Quartiers Généraux (Q.G) de campagne et vont présenter les candidatures aux électeurs.

C’est le cas des candidats du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo pour la commune de Korhogo et la présidence du Conseil Régional du poro au Nord de la Côte d’Ivoire.

En effet depuis quelques semaines, Dr Coulibaly Issa Malick candidat PPA CI à la mairie de Korhogo et Soro Seydou dit Seydou coton   candidat PPA CI au Conseil Régional du Poro accompagnés de leurs épouses sillonnent les quartiers, familles, villages alliés… pour présenter leurs candidatures et benefier du soutien afin d’être élus au soir du 02 septembre 2023.

A cet effet les femmes rurales des quartiers Nagnénéfou et Petit Paris de la commune de Korhogo ont respectivement réservées   les 11 et 13 juin 2023 un accueil cordial, fraternel aux candidats PPA- CI.

Elles sont : des productrices de maraicher, commerçantes de vivrier, commerçants de condiments de sauce, commerçantes de pagnes…. Autres activités du milieu rural. Parmi elles, il y a des travailleuses du secteur public et privé a –t-on constaté.

A travers les voix des portes paroles, ces femmes ont réaffirmées leurs indéfectibles soutiens pour la victoire électorale du PPA-CI à Korhogo.

Coulibaly Issa Malick et Soro Seydou prenant la parole, ont   encouragé les femmes à aller   dans les lieux de vote dans le temps de la prorogation accordée par la CEI voir si leurs noms sont bien inscrits sur les listes électorales provisoires.  

« Allez voir si vos noms sont bien inscrits sur la liste électorale provisoire. Si votre nom n’est pas inscrit, vous ne pouvez pas voter.  Nous devons œuvrer pour le développement local qui nous concerne tous et mettre de cotés les petits palabres.

Il nous faut la cohésion sociale entre nous. C’est un impératif. Nous sommes tous   liés pour le développement de notre ville, pour le développement de notre région.

On ne peut pas faire de développement sans la cohésion…. Nous devons faire en sorte qu’il y ait des élections apaisées.

Sans violences…nous sommes tous des frères et sœurs » ont successivement déclarés les candidats PPA-CI de Korhogo…Ils étaient accompagnés du coordonnateur régional adjoint du parti, Coulibaly Souleymane dit Solo Bobo et d’autres responsables locaux du PPA-CI.

Cette ambiance festive de soutien aux candidats du PPA-CI de korhogo s’est terminée à la soirée par la jeunesse du quartier Natio kobadara qui s’est déplacée à la résidence de Dr Issa Malick pour réaffirmer leur soutien sans failles et une victoire au soir du 02 septembre 2023.

Aly OUATTARA