Dr Gustave Aboua mobilise les militants de la Mé autour du Rhdp

Dr Gustave Aboua mobilise les militants de la Mé autour du Rhdp

27/11/2023 - 10:12
Dr Gustave Aboua mobilise les militants de la Mé autour du Rhdp
Dr Gustave Aboua mobilise les militants de la Mé autour du Rhdp

Des Militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de la région de la Mé, se sont rencontrés ce samedi 25 novembre 2023 à Cocody-Danga Rue Lépic au siège du parti pour méditer sur l’avenir du parti au pouvoir.

L’objectif consiste à assurer une victoire écrasante à son excellence Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. Mais, les militants de la région de la Mé rencontrent certains problèmes qui doivent être remédié avant la période électorale.

Après concertation avec les anciens, nouveau membre ainsi que les chefs coutumiers, il est consenti que Dr Gustave Aboua soit l’homme idéal pour stabiliser le climat politique dans cette région. Cette décision est soutenue par plusieurs militants pour Redynamiser le parti Rhdp.

« Il est temps que l’union se fasse pour remettre à flot notre parti et son président Alassane Ouattara, notre candidat à la présidentielle prochaine.

C’est aujourd’hui que nous devons recentrer le débat pour lui apporter tout notre soutien. À travers le choix que nous venons de porter sur Dr Aboua, nous pourrons parvenir à retrouver l’unité que nous avions au départ », a affirmé dame Camara, membre fondatrice du Rdr et personnage influente du Rhdp dans la Mé.

Le choix de Dr Gustave Aboua est bien réfléchi vis-à-vis de son parcours politique. En effet, il a été secrétaire départemental Rdr d’Akoupé et est membre du Bureau politique du Rhdp. Il a également prôné la vision de développement du président de la République Alassane Ouattara dans cette région en particulier et à la Côte d’Ivoire en général. Ce choix est salué par la majorité des militants de cette localité.

« 2025 n’est pas loin, c’est aujourd’hui. Mettons-nous tous derrière Alassane Ouattara. Soutenons-le, parce que quoi qu’il soit, c’est lui qui pourra diriger la barque. Alassane était et sera le bon berger pour la Côte d’Ivoire », a indiqué Dr Gustave Aboua.

 

Ousseni Sawadogo