Séguéla : le Préfet appelle à l'application stricte des 425 francs par kilogramme de noix de cajou aux producteurs
Séguéla : le Préfet appelle à l'application stricte des 425 francs par kilogramme de noix de cajou aux producteurs
<<Région à forte production de noix de cajou, c'est avec enthousiasme que nous avons reçu de l'État le prix bord champ de 425 francs par kilogramme de ce produit agricole>>, a déclaré le Préfet de Région du Worodougou, Préfet du Département de Séguéla, Karim Diarrassouba, lors de l'hommage au drapeau national, le lundi 20 janvier 2025, dans l'enceinte de la préfecture.
À cet effet, le représentant de l'État a instruit les autorités villageoises à veiller à <<l'application stricte des 425 francs bords champ par kilogramme de noix de cajou aux producteurs et à dénoncer tous les contrevenants à cette disposition étatique>>.
Poursuivant, le Préfet Hors Grade, Karim Diarrassouba, a rappelé à tous que <<il est formellement interdit d'exporter les produits de rente, notamment anacarde, cacao, café, coton... et surtout les productions vivrières vers les pays limitrophes sous peine de lourdes sanctions pénales>>.
Pour terminer, il a donné ordre aux forces de l'ordre de veiller au grain sur les principales voies de la région en vue de mettre fin à ces pratiques néfastes à l'économie ivoirienne.
ANGRA Lazare