Diaoussié Appolinaire KOUACOU évalue les Pratiques Enseignantes à l’École Primaire.
Diaoussié Appolinaire KOUACOU évalue les Pratiques Enseignantes à l’École Primaire.
Les pratiques enseignantes ainsi que la qualité des apprentissages en sciences et technologies sont fonctions de la disponibilité ou non des matériels didactiques.
C’est le résultat auquel est parvenu Diaoussié Appolinaire KOUACOU dans son ouvrage ‘‘Pratiques enseignantes des sciences et technologies à l’école primaire: Cas de l’électricité en classe de CM2’’ paru aux Editions universitaires Européennes.
Au cours de ses recherches sur la qualité des enseignements / apprentissages en sciences et technologies à l’école primaire en Côte-d’Ivoire précisément de l’électricité au cours moyen deuxième année dans les 03 secteurs pédagogiques que compte la circonscription d’Abengourou Indenié, il a découvert que « les années d’expérience professionnelle des enseignants ne peuvent être des facteurs d’amélioration de la pratique enseignante lors des séances-classes ».
Pour lui, en l’absence de matériels didactiques, tous les enseignants procèdent ont recours à la théorie et non à la pratique, une méthode qui ne permettrait pas d’atteindre les résultats escomptés.
Titulaire d’un MASTER en Sciences de l’Education et d’un CAIEPP (Certificat d’Aptitude pour la Fonction d’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire), Kouacou Diaoussié Appolinaire espère attirer l’attention des autorités sur cette situation à travers son œuvre.
Brou Wilson