DABONNE Zouleiha abzetta, une fierté pour le judo ivoirien.

DABONNE Zouleiha abzetta, une fierté pour le judo ivoirien.

19/06/2023 - 10:43
DABONNE Zouleiha abzetta, une fierté pour le judo ivoirien.

Dans une ambiance de folie ce samedi 18 juin 2023 s’est tenu la seconde partie de l’open d’Abidjan au palais des sports de Treichville.

La Côte d’Ivoire a elle seul comptabilisée 5 médailles dont, 1 médailles en or et 4 médailles de bronze, ce qui fait d’elle le pays à avoir plus de médailles à cette deuxième journée de l’open d’Abidjan.

Contre toute attente l’ANGOLA avec sa technicité et son n’habiliter a décroché 2 médailles d’or et 2 médailles de bronze ce qui place directement l’ancienne colonie portugaise au rang de lauréat a cette deuxième journée de l’open d’Abidjan, il y a aussi les CAMEROUNAIS qui ont fini à la deuxième place avec 1 médailles en or, 1 médaille en argent et une médaille en bronze. Le GABON et la ZAMBIE qui s’en sortent bien avec 1 médailles en or chacun et une en argent ce qui place le Gabon au troisième rang du classement général et la Zambie à la quatrième place.

Rappelons que le pays haut qui est la Côte d’Ivoire a terminé à la cinquième place avec une médaille en or et 4 médailles de bronze, la seule médaille d’or remporté par la Côte d’Ivoire est dans la catégorie des -57 kg des dames par mademoiselle DABONNE, Zouleiha Abzetta qui a fait honneur à la gente féminine et surtout pour le pays de Ruth Gbagbi Marie Christelle et Aaron François Kobenan.

Encore une fois la Côte d’Ivoire a démontré son talent et s’en n’est sorti avec beaucoup de médailles.

C’est Dans cette même ambiance remplie de joie et d’émotion que l’artiste ivoirien du coupé décalé Obam’a a monté son talent de danseur lors de sa prestation qui a laissé le public dans une joie perplexe.

Rendez-vous le 18 juin pour la clôture de l’open d’Abidjan 2023.

  Jean Renot Amoikon